Accueil » Actualités » Google devra remettre aux autorités les mails stockés en dehors des USA

Google devra remettre aux autorités les mails stockés en dehors des USA

Par Emmanuel

Un juge américain a statué sur le service de messagerie Gmail et la nouvelle ne va pas vous plaire. Le juge fédéral Thomas Rueter de la cour de Philadelphie a ordonné à Google de remettre aux autorités américaines des courriels stockés en dehors des Etats-Unis.

La justice ordonne à Gmail de remettre les mails stockés à l’étrangers aux autorités

La décision du juge fédéral Thomas Rueter a surpris un grand nombre de personnes aux Etats-Unis et dans le monde, car il y a quelques semaines la cour d’appel de New York avait décidé le contraire pour Microsoft ! C’est pourtant, la décision que ce juge a pris, il ordonne à Google de remettre aux autorités américaines des courriels stockés en dehors des Etats-Unis.

La firme de Mountain View a indiqué qu’elle ferait appel de la décision et a déclaré : « Nous continuerons à repousser les mandats excessifs ». Six serveurs de Google sont concernés à savoir en Belgique, en Finlande, en Irlande, à Taïwan, à Singapour et aux Pays-Bas.

Thomas Rueter de la cour de Philadelphie a estimé : « Ces transferts n’interfèrent pas avec l’accès du client ou les droits de propriété des données utilisateur. Même si le transfert interfère avec le contrôle du propriétaire du compte sur ses informations, cette interférence est minime et temporaire ». Il a notamment expliqué que Google faisait régulièrement ce type de transfert de données, vers les Etats-Unis pour ses propres affaires, sans que les utilisateurs à l’étranger ne soient toujours prévenus, cette requête de collaboration avec les autorités n’est donc qu’un prolongement de pratiques déjà actuelles et qu’il n’y a donc pas ingérence ou non-respect de la vie privée.

Le bras de fer entre les géants de la Silicon Valley et la justice américaine pour l’obtention d’informations dans le cadre d’enquêtes est donc loin d’être terminé.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

J’ai plus le souci depuis plusieurs années, j’ai arrêté d’utiliser les services de cette marque mais aussi d’autres grandes marques, des FAI…

Plus dans Actualités
Sony dévoile un capteur capable de filmer en Full HD à 1000 FPS

Si vous suivez le salon professionnel dédié à l'électronique ISSCC, vous n'avez pas dû rater l'annonce de Sony qui a…

Fermer