Accueil » Actualités » Un succès certain du casque VR Pimax 8K

Un succès certain du casque VR Pimax 8K

Par Emmanuel

La firme chinoise à l’origine de la création du casque de réalité virtuelle Pimax 8K peut être satisfaite. En effet, celui-ci est en train d’effectuer une très bonne campagne Kickstarter, en dépassant toutes les attentes : il a ainsi permis de récolter 990000 dollars.

Une campagne Kickstarter à succès

Le Pimax, premier casque VR 8K, dépasse toutes les attentes. Si l’objectif de la campagne Kickstarter était de récolter 200 000 dollars, le fabricant chinois a déjà récupéré près d’un million de dollars en l’espace de quelques jours !

Cela s’explique par la qualité de l’appareil. Sachant que la définition de l’écran est un élément clé pour profiter d’une bonne expérience immersive, le Pimax 8K a des arguments à faire valoir. En effet, celui-ci propose à l’usager une dalle 4K pour chaque œil. C’est semble-t-il ce qui explique son succès, et que les usagers plébiscitent ce casque.

Avec ce casque de réalité virtuelle Pimax 8K, on dispose donc de 16,6 millions de pixels pour chaque œil. Pour avoir une idée précise de la prouesse technique, il suffit de comparer ce que proposent les casques de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus Rift : seulement 2,6 millions de pixels pour chaque œil….

Un casque de réalité virtuelle Pimax 8K qui cartonne

Mais ce n’est pas la seule qualité technique de l’appareil. En effet, le casque Pimax 8K donne la possibilité à l’usager de disposer d’un champ de vision à 200 degrés. Cela est assez proche de ce qu’est capable de faire l’œil humain, à savoir offrir un champ de vision à 220 degrés.

De plus, l’appareil dispose d’une fréquence de rafraîchissement tout à fait honnête, à savoir 90 Hz. C’est aussi le cas de la latence, inférieure à 15 ms. Tout cela a de quoi attirer le futur consommateur. Seul questionnement pour ce casque, l’appareil à utiliser pour que le casque fonctionne de manière optimale.

Il s’agira sans nul doute d’une machine qui devra être très puissante. Pour pouvoir participer au financement de ce projet et acheter le Pimax 8K, il vous faudra tout de même débourser la somme de 499 dollars.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
datAshur Pro : une clé USB sécurisée avec un pavé numérique intégré

La sécurité de nos données est essentielle. Mais lorsque l'on utilise une clé USB pour transporter de précieux fichiers, la…

Close