Accueil » Actualités » Non, Free Mobile ne vous offre pas 100€ pour votre fidélité

Non, Free Mobile ne vous offre pas 100€ pour votre fidélité

Par benjul

Attention, phising ! Si vous faites partie de ces personnes ayant reçu dans leur boîte mail un courriel les invitant à se manifester pour mettre la main sur les 100 euros soi-disant promis par l’opérateur Free Mobile, ne répondez pas, c’est là une énième tentative de mettre la main sur vos numéros de carte bancaire !
Mieux vaut prévenir que guérir, d’autant plus quand il s’agit d’un cas de phising plutôt bien réalisé. Depuis quelques heures de cela, on atteste de la propagation d’un cas de phising prenant Free Mobile comme prétexte.

Dans les faits, il est question de viser les abonnés à l’opérateur pour tenter de leur soustraire leurs coordonnées bancaires. Pour se faire, un mail (laissant apparaître quelques fautes de français, ce qui doit logiquement vous mettre la puce à l’oreille !) leur est envoyé, les invitant à cliquer sur un lien. Et là, il faut dire que la page sur laquelle on atterrit est probante. A y regarder rapidement, on se croirait presque rendu sur le site de Free Mobile. Mais en fait, non. Vous êtes simplement sur une page qui va se charger, si vous entrez vos informations, de faire non seulement main basse sur vos ID et mot de passe de connexion Free Mobile, mais également sur vos numéros de carte bancaire, qu’on vous demande pour valider ce paiement de 100 euros sensé récompenser votre fidélité.

Bref, si vous avez reçu ce mail, prudence !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Windows 10 : Microsoft annonce une seconde mise à jour majeure cette année

Les choses avancent du côté de Windows 10. Et alors que l'OS phare de Microsoft s'apprête à hériter de sa…

Fermer