Accueil » Actualités » MWC 2017 : LG présente son nouveau LG G6

MWC 2017 : LG présente son nouveau LG G6

Par Ruby Charpentier

LG profite du MWC 2017 pour nous en dire un peu plus sur son futur flagship LG G6 et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce futur smartphone va probablement attirer du monde dans les allées du Mobile World Congress de Barcelone, dans les heures qui viennent.

Le LG G6 arrivera en avril

Le LG G6 est relativement élégant, avec des lignes épurées, un écran aux bords arrondis et avec une coque unibody étanche en aluminium légèrement brossée. Ce smartphone intègre un écran de 5,7 pouces (67 x 72 x 7,5 mm), qui propose un ratio insolite de 18:9, au lieu de l’habituel 16:9. Cet écran colossal représente 82% de la surface de ce dernier et sa définition est de 2880 x 1440 pixels.

Le LG G6 embarque un processeur Snapdragon 821 épaulé par 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de mémoire interne, extensible via une carte SD. Le téléphone fonctionne avec Android 7.0 Nougat et une surcouche maison LG UX 6.0. La batterie de 3 300 mAh pourra se recharger très rapidement grâce à la charge rapide, mais ne pourra pas être délogée en raison de la coque Unibody. En revanche ce point permet au LG G6 d’être étanche (norme IP68). Il dispose également d’un port USB Type-C certifié QuickCharge 3.0.

Pour le volet photo, LG a vu les choses en grand et propose un double capteur de 13 mégapixels chacun à l’arrière et un capteur de 5 mégapixels à l’avant. LG a décidé d’être le premier constructeur à intégrer l’intelligence artificielle de Google (Google Assistant), qui n’existe jusqu’à présent que sur les Pixel.

Ce smartphone sera disponible à partir du mois d’avril au tarif d’environ 700 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Perspective : Mountain View part à la chasse aux trolls

Google comme de nombreuses entreprises du web a été très touché par les nombreux cas de cyber harcèlement sur internet…

Close