Accueil » Actualités » MWC 2017 : Waze bientôt présent sur le tableau de bord des voitures connectées

MWC 2017 : Waze bientôt présent sur le tableau de bord des voitures connectées

Par Emmanuel

De nombreux constructeurs automobiles hésitent à faire le grand saut de confier le système embarqué de leurs véhicules à Google ou à Apple. Probablement avec la crainte de voir s’installer une forme de dictature des géants du web dans leur quotidien. Plusieurs marques cherchent donc une alternative à CarPlay d’Apple ou à AndroidCar de Google.

Waze bientôt présent sur les tableaux de bord des voitures connectées

C’est précisément dans cette optique que différents constructeurs ont lancé le consortium SDL (Smart Device Link), qui compte aujourd’hui de grands noms de l’automobile comme Ford, Toyota, Subaru, Suzuki, Peugeot, Citroën, etc. L’application Waze sera très bientôt disponible sur les véhicules de ce consortium Smart Device Link, afin de proposer son service de GPS au sein des véhicules.

Par ce choix, les constructeurs démontrent clairement aux géants du web que l’intégration au sein des véhicules ne sera pas un acquis et qu’au contraire, les marques souhaitent mettre au point leur propre plateforme et souhaitent attirer les développeurs du monde entier à travailler sur des solutions ou des services dans les voitures connectées de demain. Les marques y voient probablement un excellent moyen de monétiser la présence de certains acteurs au sein de leurs voitures.

Le smartphone ne sera toutefois pas éjecté de la voiture dans le cas de Waze par exemple, car le système embarqué accèdera à l’application et affichera les données de l’application mobile sur le tableau de bord. Il s’agit d’une bonne nouvelles pour les utilisateurs de Waze et ils sont nombreux, au dernier recensement plus de 75 millions de personnes utilisaient quotidiennement l’application.

Pour Google aussi il s’agit d’une bonne nouvelle, car même si les constructeurs ne choisissent pas son système embarqué, ils utiliseront son service de GPS social racheté en 2013 pour un milliard de dollars et aideront même à sa démocratisation plus rapide…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
AnDroKtoNe

Clair ! J’achèterais jamais une voiture avec un système google ou apple !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MWC 2017 : Nokia dévoile Wing dans le secteur de l’IoT

Nokia a fait sensation durant le MWC, non pas pour ses téléphones puisque l'on peut lire beaucoup de critiques dans…

Close