Accueil » Actualités » Les cartouches de jeux de la Switch ont un goût horrible

Les cartouches de jeux de la Switch ont un goût horrible

Par Ruby Charpentier

Nintendo vient d’innover dans un secteur que l’on n’imaginerait pas et qui pourtant pourra sans doute sauver des vies : le goût des cartouches de jeu vidéo. Les nouvelles cartouches de la Switch ont un goût abominable lorsqu’elles sont mises en bouche. Plusieurs personnes et journalistes se sont essayés à l’exercice et leur visage ne montre qu’un profond dégoût.

Du dénatonium pour vous dégoûter de manger les cartouches de la Switch

La question que l’on se pose naturellement tous, c’est pourquoi les cartouches de la future console de Nintendo sont-elles aussi désagréables en bouche ? La raison n’est pas un défaut de conception, n’est pas non plus le choix d’un mauvais élément chimique dans le processus de fabrication, mais tout simplement d’une vraie volonté de la marque japonaise.

Il s’agit en fait d’un dispositif de sécurité visant à éviter que des enfants ne mettent les très petites cartouches de jeu de la Switch dans leur bouche et ne risquent un étouffement. L’entreprise a donc intégré le benzoate de dénatonium, un agent d’amertume dans la composition du plastique. En fait, elle serait couverte « d’un agent d’amertume, le benzoate de dénatonium, utilisé comme répulsif pour prévenir l’ingestion des produits ménagers et les antigels, en vernis à ongles dans la lutte contre l’onychophagie », peut-on lire dans la presse.

On comprend mieux pourquoi les « cartouchovores » font la grimace en mettant ces dernières dans leur bouche.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Amazon : la panne d’AWS est d’origine humaine

On sait ce qui s'est passé en début de semaine et qui a causé pas mal de soucis pour de…

Fermer