Accueil » Actualités » MWC 2017 : Wiko a créé la surprise avec son WIM

MWC 2017 : Wiko a créé la surprise avec son WIM

Par Emmanuel

Wiko a profité du Mobile World Congress 2017 pour dévoiler un smartphone sur un terrain très différent de ce qu’il propose actuellement. En effet, avec son smartphone Wim, la marque quitte sa zone de confort des téléphones dont le prix est compris entre 100 et 300 euros et s’attaquera a de nouvelles niches, avec un smartphone à 400 euros.

WIKO propose le WIM, le smartphone le plus cher de sa gamme

La marque Wiko indique qu’elle est en 5ème position dans l’Europe de l’Ouest et toujours 2ème dans l’Hexagone, l’entreprise doit donc s’attaquer à une plus large base de consommateurs, d’où le lancement du WIM et du Wim Lite. Pour convaincre certains acheteurs de dépenser moins, tout en disposant d’un terminal aux caractéristiques d’un haut de gamme, Wiko a donc grossit la fiche technique de ce WIM.
Le WIM propose un écran Full HD AMOLED de 5,5 pouces, un processeur Snapdragon 626, épaulé par 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage, extensible via microSD. Wiko propose comme les leadeurs du marché haut de gamme un double capteur Sony IMX258 de 13 Mpixels à l’arrière (ouverture f/2.0) et de 16 Mpixels sur la partie avant.

A propos du volet photo, il faut savoir que Wiko et DxO se sont associés pour le traitement des images et avec avec Vidhance pour de la stabilisation et une fonction Auto-zoom.

Le Wiko Wim proposera également : une puce NFC pour les paiement sans contact, un lecteur d’empreintes digitales pour l’authentification, la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm, une batterie de 3 200 mAh, etc. Le tout tournera sous le nouveau Android 7.0.

Le WIM sera commercialisé à partir du mois de juin, pour 399,99 euros.

Une version WIM Lite

La version Lite quant à elle proposera une version allégée, comprenant : un écran plus petit de 5 pouces IPS de 1080p, un SoC Snapdragon 435, 3 Go de mémoire vive avec 16 Go de stockage et un simple capteur de 13 Mp au lieu d’un double capteur.

Le Wim Lite sera disponible en juillet, pour 249,99 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test : émetteur récepteur Bluetooth Dodocool DA88

Nous allons nous intéresser à un boitier qui, bien que petit par la taille, est capable de rendre de grands…

Close