Accueil » Actualités » Les SMS sur Hangouts, c’est bientôt terminé !

Les SMS sur Hangouts, c’est bientôt terminé !

Par Emmanuel

Le 22 mai prochain, vous devriez avoir une mauvaise surprise si vous utilisez Hangouts pour discuter avec vos proches ou vos collègues. Google a en effet décidé de désactiver la fonction SMS, ce qui devrait faire fuir un très grand nombre d’utilisateurs vers des services alternatifs.

Hangouts se sépare de ses SMS, mais se spécialisera dans la visioconférence

Depuis les débuts d’Android, nous sommes habitués à voir Hangouts dans notre environnement et certains utilisent ce service pour communiquer, car il s’agissait d’une des premières messageries au début d’Android pour les mobiles. Ce 27 mars, Google a fait savoir que les utilisateurs perdront la capacité de recevoir ou envoyer des SMS sur Hangouts, à partir du 22 mai prochain.

L’entreprise invite donc tous ses utilisateurs à utiliser un service alternatif de l’entreprise ou concurrent pour effectuer cette tâche. La firme de Mountain View serait en train de travailler sur une réorganisation totale de ses services de communication et pourrait bien proposer une nouvelle application, car ces derniers temps on a pu noter des modifications sur Gmail, sur Google Talk, Google+, etc.

Google prévient ceux qui s’inquiètent du devenir de leurs messages sur Hangouts, n’ayez crainte, ils ne disparaîtront pas et seront automatiquement transférés vers une autre application. Hangouts ne disparaîtra pas, bien au contraire et si vous l’utilisiez, vous devriez apprécier les futurs changements apportés. Google souhaite tout miser sur la fonction visioconférence, de manière à proposer des appels en haute qualité avec plusieurs personnes simultanément. Hangouts deviendrait un spécialiste de ce type de conversation et pourrait même se diriger vers l’univers profesionnel. A suivre…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
69 nouveaux emoji arriveront en juin 2017

La liste des emoji disponibles sur vos claviers favoris va se voir une fois de plus rallongée. Il a été…

Fermer