Accueil » Actualités » Google Talk tirera sa révérence cet été

Google Talk tirera sa révérence cet été

Par Emmanuel

Nous parlions de Hangouts, il y a quelques heures, mais il faut savoir que toujours dans le domaine des messageries de la firme de Mounatin View, que l’entreprise s’apprête à mettre fin au service de Google Talk ou Gchat, pour ceux qui connaissent la messagerie sous ce nom.

Google mettra fin à Google Talk en juin

Le 26 juin 2017, douze ans après sa sortie, Google Talk tirera sa révérence et les utilisateurs du service devront migrer vers Hangouts et il était temps diront certains, car cela fait un moment désormais que le support de l’application n’était plus opérationnel. Il ne sera pas difficile pour les anciens utilisateurs de Google Talk de trouver une messagerie comme alternative, puisqu’il y a au moins 7 services « Made in Google » qui proposent la même chose et une quantité astronomique de solutions concurrentes.

Reste que la stratégie de Google est quelques peu mystérieuse, car en migrant les utilisateurs de Google Talk, vers Hangouts, on se demande pourquoi ce n’est pas vers le très récent service Allo, que la firme de Mountain View renvoie ses utilisateurs. Difficile à dire…

Actuellement, la seule stratégie compréhensible de google dans les messageries instantanées est : Allo et Duo pour les particuliers, Hangouts (Chat et Meet) pour les entreprises et Android Messages pour les opérateurs. En dehors de cela, on ne constate que des fragmentations pas toujours pertinentes et une multiplication de nouveaux services souvent similaires les uns aux autres.

Il n’est donc pas impossible que toutes ces modifications récentes (Google Talk, Hangouts, Gmail, etc) soient le signe que la firme américaine soit en train de préparer le terrain à une nouvelle application rassemblant plusieurs fonctionnalités. Quoi qu’il en soit vous avez désormais jusqu’au 26 juin pour trouver une solution !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Maps permettra à vos amis de savoir où vous vous trouvez

Google Maps se dote d'une nouvelle fonctionnalité qui sera pratique pour certains et trop intrusive pour d'autres. Il s'agit du…

Close