Accueil » Actualités » Google adapte Android Messages pour ordinateurs PC et Mac

Google adapte Android Messages pour ordinateurs PC et Mac

Par Ruby Charpentier

Toujours dans l’optique de normaliser le format RCS (Rich Communication Service) sur le long terme, Google cherche à uniformiser sa messagerie et propose maintenant Android Messages sur PC et Mac.

Google fait un pas de plus vers le format RCS

Déjà très utilisée pour l’envoi de messages écrits ou vocaux sur mobiles, Android Messages étend maintenant son champ d’action aux ordinateurs PC et au Mac. Déjà popularisé par Apple sur macOS, iPhone et iPad, ce service est maintenant également proposé par Google, qui considère la chose comme un pas de plus vers le RCS (Riche Communication Service).

 

Rappelons que le RCS est un format d’envoi bien plus performant et offrant plus de possibilités que notre actuel SMS, qu’il va supplanter sur le long terme. Unique frein à cette évolution, les opérateurs demeurent encore trop nombreux à ne pas franchir le pas pour mettre à jour leurs infrastructures afin de s’adapter au RCS.

 

Le fait est, que cette transition aurait pour eux un certain coût, alors que le SMS est encore aujourd’hui une valeur sûre se traduisant par d’importants revenus réguliers. Pas moins de 55 opérateurs se sont néanmoins engagés à faire cet effort, le seul français étant Orange.

Comment relier un smartphone à son PC ou Mac

Actuellement soutenu par de gros constructeurs de smartphones tels que LG ou Samsung, cette évolution avance peu à peu et ce souhait de Google d’uniformiser les messageries et relier les ordinateurs de bureau aux mobiles sont une étape incontournable pour avancer vers le RCS.

 

Avec cette adaptation d’Android Messages sur PC et Mac, il sera donc possible d’envoyer et recevoir tout type de messages (textes, images, stickers, etc) sans avoir recours à son smartphone.

 

Google profite de l’occasion pour ajouter quelques fonctions comme le Smart Reply (un système de réponse intelligente) et la possibilité de rechercher et envoyer directement un GIF.

La synchronisation du smartphone avec un ordinateur s’effectue simplement : en utilisant l’appareil photo du smartphone pour scanner le QR code présent sur la page web de Messages du PC ou Mac choisi.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
L’appareil hybride Microsoft Surface Andromeda pourrait bien sortir cette année

Le projet Andromeda fait l'objet de nombreuses rumeurs depuis son lancement. Toutefois, il se pourrait que l'on en sache bientôt…

Fermer