Accueil » Actualités » Google aide ceux qui dessinent comme des pieds avec AutoDraw

Google aide ceux qui dessinent comme des pieds avec AutoDraw

Par Emmanuel

Vous dessinez comme un pied et vous vous êtes toujours considéré comme un piètre dessinateur ? Google va peut-être faire remonter votre estime dans ce domaine, car la firme de Mountain View vient de lancer un service baptisé AutoDraw, qui permet de dessiner même (et surtout !), si vous n’avez pas de talent…

Google lance AutoDraw destiné aux nuls en dessin

AutoDraw est un service qui transforme de simples gribouillages en de véritables croquis de professionnels ! En testant l’outil, on s’aperçoit en effet très vite qu’un dessin digne d’un enfant de 3 ans, peut se transformer en joli dessin au rendu professionnel. Le secret ?

Les algorithmes de reconnaissance et d’apprentissage automatique, bien sûr ! C’est effet ces algorithmes qui sont le cœur d’AutoDraw. Dès les premiers coups de crayons, AutoDraw est capable de comprendre ce que l’on tente de dessiner et propose un contour nettement mieux effectué. Les suggestions de Google s’adapte à la taille du dessin, afin de proposer un résultat à la hauteur de vos attentes.

AutoDraw : un outil capable de transformer un gribouillage en joli dessin

AutoDraw permet de disposer de jolis dessins, aux contours vraiment lisses, aux proportions respectées et que l’on comprend immédiatement en le voyant. On peut donc dire, avec l’arrivée de cet outil, que l’on arrive progressivement vers la fin des dessins approximatifs. Au passage, il est important de noter qu’AutoDraw utilise la même technologie que QuickDraw, (un jeu expérimental de Google où l’intelligence artificielle à 20 secondes pour deviner ce que vous dessinez).

Google fait appel aux artistes en herbe ou talentueux pour alimenter sa base de dessins avec des créations de plus en plus jolies, de manière à offrir aux algorithmes un maximum de dessins pour faire un choix, au plus proche de vos besoins.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft a dit : Hasta la vista, Vista !

Nous vous avions prévenus, il y a quelques semaines, c'est désormais effectif: Windows Vista, c'est terminé. Il n'y aura plus…

Fermer