Accueil » Actualités » Nintendo: vers une Switch Mini en 2019 ?

Nintendo: vers une Switch Mini en 2019 ?

Par Emmanuel

Nintendo qui peut être très fier du lancement de sa console Switch pourrait déjà voir plus loin et envisager dès maintenant la création d’une Switch Mini ! C’est en tout cas les dires de plusieurs cabinets d’analystes.

Nintendo pourrait envisager le lancement d’une Switch Mini en 2019

Il faut dire que le lancement de cette console mixte, permettant de jouer aussi bien chez soi, que dans un parc, est un vrai succès depuis son lancement le 03 mars dernier. Depuis cette date, il se serait vendu 2,4 millions d’unités, soit beaucoup mieux que les prévisions de Nintendo sur cette période. Les analystes estiment désormais qu’il pourrait se vendre jusqu’à 7,2 millions de Switch d’ici la fin de l’année.

On peut donc comprendre pourquoi certaines personnes estiment que Nintendo pourrait vouloir faire perdurer ce succès le plus longtemps possible, même lorsque la console aura un peu d’âge, en anticipant ce moment et en pensant dès maintenant à une Switch Mini. D’ailleurs le succès de la NES Mini pourrait aussi avoir donné envie au groupe Nippon de retenter l’expérience.

De plus, esthétiquement et ergonomiquement parlant, une Switch Mini prend tout son sens puisqu’il s’agit d’une console portable, la question de la taille est donc un facteur majeur pour convaincre encore plus de joueurs à mettre la main au portefeuille. Les analystes de CityGroup estiment même que ce format pourrait intéresser 6,7 millions d’acheteurs dès la première année ! De quoi donner envie à Nintendo de s’intéresser à la question si ce n’était pas encore le cas ou à confirmer sa volonté, si effectivement le nippon envisage le lancement d’une Switch Mini. Comme on le dit souvent, affaire à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Edward Snowden vous déconseille d’utiliser Google Allo

Lancée un peu plus tôt dans la semaine, la nouvelle solution de messagerie instantanée de Google suscite d'ores et déjà…

Fermer