Accueil » Actualités » Microsoft présente son outil To-Do pour créer des listes de tâches

Microsoft présente son outil To-Do pour créer des listes de tâches

Par Ruby Charpentier

Vous êtes du genre à avoir de nombreuses choses à penser dans la journée et finissez souvent par oublier de réaliser certaines d’entre elles ? Il existe des outils pour éliminer ce genre de problèmes, comme les « Todo List » ou en français listes de choses à faire. L’un des plus connus est Wunderlist et pourtant ce dernier pourrait bien un jour ne plus exister car un petit nouveau vient de faire son apparition : To-Do.

Microsoft dévoile son outil To-Do

L’application To-Do est un outil permettant d’éditer des listes de tâches ou des listes de courses très facilement. Il a été édité par Microsoft et plus particulièrement par les développeurs de… Wunderlist. Effectivement, Microsoft avait racheté Wunderlist en 2015, deux ans plus tard, fort de l’expérience de toute l’équipe, c’est donc To-Do qui fait son apparition.

Cet outil, comme son homologue, permet donc de créer des listes de tâches en les classant selon les domaines, comme les actions personnelles ou les tâches professionnelles. Il est d’ailleurs possible de clairement différencier les deux afin de pouvoir donner des priorités à certaines. Un système de notifications permet de mettre en garde lorsque l’on s’approche de l’échéance de l’une des tâches, afin que vous n’oubliiez pas de la réaliser dans les temps.

To-Do de Microsoft est disponible sous Windows, Android et iOS et viendra compléter l’écosystème applicatif de la firme de Redmond, ce qui devrait convenir à un grand nombre de personnes, y compris et surtout chez les professionnels. D’ailleurs, l’outil peut se synchroniser avec tous les terminaux dont on dispose, on peut donc actualiser les listes en permanence, où que l’on soit et sur n’importe quels appareils.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Home pourra comprendre plusieurs utilisateurs

Google vient d'apporter une grande mise à jour pour son assistant virtuel Google Home, car désormais ce dernier pourra prendre…

Fermer