Accueil » Actualités » Devant le succès de la Switch, Nintendo revoit ses objectifs à la hausse

Devant le succès de la Switch, Nintendo revoit ses objectifs à la hausse

Par Ruby Charpentier

Sortie il y a moins d’un mois, la nouvelle console de Nintendo cartonne et bien au-delà des espérances de la firme Nippone, puisqu’il s’est déjà vendu 2,7 millions d’unités, obligeant l’entreprise à revoir ses capacités de production à la hausse pour ne pas se retrouver en rupture.

La Switch est un vrai carton pour Nintendo

L’entreprise a donc naturellement revu également ses objectifs à la hausse et se fixe désormais le chiffre de 10 millions de ventes supplémentaires pour l’année fiscale 2017-2018. Notez au passage que si Nintendo réussi à atteindre ce chiffre, il aura réussi à égaler en seulement un an, les ventes de la Wii U qui aura mis 4 ans pour le même résultat.

Le succès de la Switch est à saluer doublement, car il faut remettre ce lancement dans le contexte de ce qui se fait généralement. En effet, Nintendo a fait un pari très risqué en sortant une console après les fêtes et non avant la période où il se vend naturellement le plus de consoles.

Malgré une revue à la hausse des objectifs de ventes, les analystes estiment que Nintendo pourrait vendre davantage de consoles et certains d’entre eux comme Hideki Yasuda, de l’institut Ace Research, ont estimé dans une note que « Nintendo pourrait écouler durant l’exercice 13 à 16 millions d’unités », un avis qui rejoint celui de Serkan Toto, analyste de Kantan Games qui affirme sur ce chiffre : « C’est réaliste et ce total a même des chances d’être dépassé ».

De nouveaux jeux arrivent, de quoi faire exploser un peu plus les ventes

Nintendo serait-il en train de nous rejouer l’histoire de la NES Mini, dont les ventes ont été suspendues au milieu du mois ? Le Nippon avait avoué lui-même qu’il s’était fixé des objectifs trop timides et qu’il savait qu’il aurait pu en vendre davantage. Il suffit de regarder le marché de l’occasion pour s’en convaincre, puisque la console est vendue trois fois plus cher que le prix du neuf !

Quoi qu’il en soit, le succès est au rendez-vous pour la Switch et la sortie de titres célèbres dans les jours ou semaines qui viennent, comme la version deluxe de Mario Kart 8 et Super Mario Odyssey, devraient attiser l’intérêt des consommateurs pour cette console mixte, permettant de jouer aussi bien dans son salon, que dans les transports en commun.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le gouvernement veut interdire le signalement des contrôles de police dans les GPS

Le gouvernement souhaite refaire des forces de l'ordre un service « invisible », pouvant surprendre là où on ne l'attend…

Close