Accueil » Actualités » Nissan veut vous empêcher de téléphoner au volant avec une cage de Faraday

Nissan veut vous empêcher de téléphoner au volant avec une cage de Faraday

Par Emmanuel

Le constructeur automobile Nissan est parfaitement conscient des risques que peut occasionner la simple action de téléphoner au volant, qui reste une importante cause d’accidents de la circulation routière et un vrai fléau à combattre.

Nissan propose une solution pour empêcher les conducteurs de téléphoner au volant

Nissan a donc fait plancher ses ingénieurs pour concevoir un dispositif radical qui permettrait de ne plus téléphoner au volant. Le dispositif est relativement simple, il s’agit d’une zone de rangement spécialement adaptée pour y intégrer un smartphone. Une fois à l’intérieur, la paroi recouverte d’une sorte de grillage ne permet plus aux ondes de sortir ou d’entrer, ce qui empêche le smartphone d’accéder à un réseau.

De ce fait, vous ne serez plus tenté de visualiser la dernière notification tombée, le SMS qui vient d’atterrir, ou qui est en train d’appeler par exemple. De cette façon, vous pourrez rester concentré sur le plus important: la sécurité et la route. Le principe est donc assez simple, il s’agit d’une mini cage de Faraday.

9 personnes sur 10 considèrent que l’utilisation du téléphone au volant est dangereuse

Certains esprits critiques diront que c’est bien, mais inutile, car qu’est ce qui empêche le conducteur de sortir son smartphone du rangement pour l’utiliser ? L’intelligence sans doute, espérons-le !

Le combat contre les téléphones au volant est d’ailleurs de plus en plus présent et la semaine dernière par exemple, Samsung a mis au point une application encore plus radicale. Cette dernière est capable de déceler quand un smartphone est en train de se déplacer dans une voiture en marche et bloque toutes les possibilités d’utilisation de l’appareil, jusqu’à l’arrêt du véhicule. Pas très pratique lorsque l’on est passager en revanche, mais c’est aussi une solution qui a le mérite d’exister.

9 personnes sur 10 considèrent que l’utilisation du téléphone au volant est dangereuse et pourtant combien de personnes voyons nous quotidiennement avec le téléphone à la main en train de téléphoner, d’écrire des SMS ou de consulter Facebook ? Beaucoup trop…

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNeBob49 Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Bob49
Invité
Bob49

Bonjour Comme très souvent on veut toujours interdire à tout le monde, au lieu de sanctionner durement les personnes qui utilisent leur téléphone à l’oreille ou pour taper des SMS, c’est ridicule ! Ridicule en plus du fait que bien des voitures récentes ont la fonction téléphone par Bluetooth intégrée, ce qui permet de laisser son téléphone dans une poche ou ailleurs dans la voiture sans y toucher… Et de continuer à être très attentif à la route ! Pourquoi ne pas l’intégrer dans toutes les futures voitures le plus rapidement possible, tout simplement ! Une cage de Faraday empêcherait… Lire la suite »

AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Bob49 a dit : Bonjour Comme très souvent on veut toujours interdire à tout le monde, au lieu de sanctionner durement les personnes qui utilisent leur téléphone à l’oreille ou pour taper des SMS, c’est ridicule ! Ridicule en plus du fait que bien des voitures récentes ont la fonction téléphone par Bluetooth intégrée, ce qui permet de laisser son téléphone dans une poche ou ailleurs dans la voiture sans y toucher… Et de continuer à être très attentif à la route ! Pourquoi ne pas l’intégrer dans toutes les futures voitures le plus rapidement possible, tout simplement ! Une… Lire la suite »

Plus dans Actualités
Les français apprécient particulièrement Windows 10

La France semble avoir assez bien accueillie Windows 10 d'après les études de StatCounter, le taux de pénétration serait largement…

Fermer