Accueil » Actualités » Quelques chiffres sur l’étude : « Les français et l’attachement à leur téléphone portable »

Quelques chiffres sur l’étude : « Les français et l’attachement à leur téléphone portable »

Par Ruby Charpentier

L’étude baptisée « Les français et l’attachement à leur téléphone portable » réalisée par OpinionWay pour le compte de la plateforme de recyclage de téléphones mobiles Volpy sur un échantillon de 1061 personnes de 18 ans et plus, entre les 22 et 23 Mars 2017 a fourni d’importantes informations sur la relation qu’entretiennent les français avec leurs téléphones.

1 français sur 4 ne coupe jamais son smartphone

Et on y découvre que les français sont bel et bien devenus addictifs à leurs terminaux, n’étant plus capables dans certains cas, d’envisager le simple fait de l’éteindre ! Ils sont en effet 23% à affirmer qu’ils n’éteignent jamais leur téléphone (un chiffre qui grimpe à 34% chez les 25-34 ans), 25% des 25-34 ans ne le coupent pas pendant un spectacle, au cinéma, en réunion, etc. En avion, ce chiffre monte même à 67% des 18-35 ans.

Les repas en tête à tête ne semblent pas tempérer cette addiction, puisque 71% disent rester connectés durant un dîner en amoureux et même jusqu’à 88% pour les 25-34 ans. A peine 39% des personnes interrogées affirment éteindre leurs terminaux la nuit, alors que fondamentalement ce dernier ne sert à rien, même si certains justifieront ce choix par la nécessité de disposer de l’alarme… le réveil matin existe pourtant toujours.

2h49 par jour à utiliser son smartphone pour les 18-24 ans

On voit donc par ces quelques chiffres que l’addiction des français est de plus en plus forte pour leurs appareils et ils supportent de moins en moins bien l’idée d’en être vraiment coupé. D’ailleurs, on remarquera que le temps passé sur les terminaux est relativement important dans une journée. Les français passent 1h28 sur leur smartphone par jour et pour la tranche d’âge des 18-24 ans cela monte même à 2h49 par jour !

Il doit s’agir d’une totale impuissance à s’autodiscipliner pour éteindre de temps en temps son smartphone, car 53% des moins de 35 ans reconnaissent passer trop de temps sur leur portable, mais ne changent pas pour autant leur relation avec leur téléphone au quotidien.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
EasySoftSystem Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
EasySoftSystem
Invité
EasySoftSystem

Tous le monde devrait couper son téléphone au moins pour dormir ainsi que le wifi de la maison.
les ondes électromagnétiques ne sont pas très bonnes pour le cerveau et elles ne sont pas compatibles avec un bon sommeil réparateur.

Plus dans Actualités
Spotify vise le marché des objets connectés

Spotify est surtout connu pour sa place dans le secteur de la musique en ligne, mais dans quelques temps on…

Fermer