Accueil » Actualités » WeChat est désormais interdit en Russie

WeChat est désormais interdit en Russie

Par Emmanuel

Le WhatsApp chinois baptisé WeChat vient d’être interdit en Russie. De quoi faire rager des millions d’utilisateurs, qui utilisaient cette application très populaire. WeChat revendique près de 900 millions d’utilisateurs, cela n’aura pas empêché la Russie de lui dire « ciao ».

La Russie interdit WeChat

Roskomnadzor, le service fédéral de supervision des communications russe a inscrit l’application WeChat sur le registre des supports interdits, ce n’est donc pas en Russie que cette application, appartenant au géant chinois de l’Internet Tencent, trouvera un levier de croissance !

L’autorité russe a indiqué que Tencent « n’a pas fourni les informations et contacts nécessaires pour être enregistré auprès des autorités ». Du côté de chez le géant de l’internet chinois, on affirme plutôt qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation des textes et elle se dit « profondément désolé ».

Il s’agit d’une mesure de plus qui montre que la Russie durcit considérablement sa législation dans le domaine de l’informatique et d’internet. On se souvient de l’interdiction de LinkedIn il y a quelques mois, parce que Microsoft n’avait pas souhaité respecter une nouvelle règle concernant le stockage des données des citoyens russes sur des serveurs russes.

Officiellement, la Russie explique vouloir lutter contre les contenus interdits comme la pornographie, l’incitation au terrorisme et au suicide, mais dans les faits cet ensemble de mesures relèvent plutôt des mesures de sécurité nationale, suite aux révélations sur d’importants programmes d’espionnages par les agences gouvernementales américaines et européennes, mais également suites aux tensions qui existent entre plusieurs gouvernements et la Russie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle attaque permet de vider des comptes bancaires en contournant les protections des banques

Les banques risquent de ne pas trop apprécier la faille qui vient d'être exploitée sur les protocoles de signalisation téléphoniques…

Close