Accueil » Actualités » Le PH-1, premier smartphone d’Essential est enfin dévoilé !

Le PH-1, premier smartphone d’Essential est enfin dévoilé !

Par Emmanuel

Cela faisait un petit moment que le bruit courait qu’Andy Rubin s’apprêtait à dévoiler le tout premier smartphone de sa marque Essential. Pour ceux qui ne sauraient pas qui est Andy Rubin, il s’agit du père du système d’exploitation mobile Android… Tout de suite cela vous parle et cela vous donne peut-être envie d’en savoir un peu plus sur le smartphone Essential PH-1.

Le père d’Android a lancé le smartphone Essential PH-1

Andy Rubin est le père d’Android, un OS que Google a racheté en 2005 et qui est devenu l’OS le plus installé dans le monde, avec en moyenne 8 smartphones équipés sur 10. La marque Essential, dont il est le PDG, vient de lancer son premier smartphone PH-1 et certains seront déçus, il ne sera pas équipé d’un nouvel OS révolutionnaire, mais bien d’Android. Ce n’est donc pas de ce côté qu’il faut chercher l’originalité…

Le Smartphone Essential PH-1 est un smartphone dont l’écran occupe toute la façade et on pèse nos mots, car l’entreprise a même fait le choix d’intégrer le capteur photo dans l’écran ! Ce dernier est un 5,71 pouces de définition QHD de 1 312 x 2 560 pixels (avec un ratio19:1), une dalle qui sera un dérivé du LCD, à savoir le CGS/LTPS.

Le nouveau smartphone d’Essential embarquera le SoC Snapdragon 835 de Qualcomm cadencé à 2,45 GHz, épaulé par 4 Go de RAM, et jusqu’à 128 Go de stockage. On retrouvera un double capteur de 13 mégapixels au dos et un 8 mégapixels à l’avant. Esthétiquement parlant, l’Essential PH-1 est vraiment joli avec un boîtier en céramique et d’un châssis en titane lui conférant une excellente résistance aux chutes.

L’Essential PH-1 joue la carte de la modularité

La batterie de 3040 mAh est également classique, alors où se trouve la nouveauté, voire la révolution promise depuis des mois ? Le smartphone d’Andy Rubin joue la carte de la modularité, un pari risqué car cela signifie que quelqu’un devra fournir des accessoires, soit des constructeurs tiers, soit Essential. Dans le cas contraire, le risque de faire un flop est grand. Quoi qu’il en soit, ce modèle peut adapter une caméra à 360° et devrait donc concurrencer les caméras Gyroptic dans ce domaine. La caméra à 360° se fixe via un connecteur magnétique.

Le téléphone a été pensé pour être relié à des objets connectés ou à des accessoires, on peut donc espérer que le smartphone se transformera en assistant virtuel mobile d’autant, qu’Essential a justement lancé un autre appareil: l’essential Home, un assistant personnel pour la maison.

L’Essential Phone est disponible en précommande aux Etats-Unis à partir de maintenant, au prix de 700 dollars, en revanche pour l’Europe aucune précision n’a été faite sur la disponibilité et le prix. 749 dollars avec la caméra à 360°.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
10 après son lancement, la PS3 tire un peu plus sa révérence

Sony vient de clouer une planche de plus au cercueil de la mythique PlayStation 3. L'entreprise a en effet publié…

Close