Accueil » Actualités » E3 2017: Microsoft a présenté sa console Xbox One X

E3 2017: Microsoft a présenté sa console Xbox One X

Par Emmanuel

Le top du top, c’est que promettait Microsoft avec sa future console, dont on a entendu parler pendant des mois sous le nom de project Scorpio. La console qui ira titiller Sony se nommera finalement Xbox One X et comme promis, il s’agit de la plus puissante Xbox construite par la marque à ce jour. Du coup, la PS4 Pro est loin derrière en termes de performances…

Petit aperçu de la console Xbox One X présentée à l’E3 de Los Angeles

La très compacte Xbox One X est donc à ce jour, sauf erreur de notre part, la console la plus puissante du monde. Cette dernière affiche officiellement des caractéristiques impressionnantes, tels qu’un processeur octo-core 2,3 Ghz, 12 Go de DDR5, un chipset graphique 6 téraflops, etc. Elle est donc à ce jour, la seule à offrir une « vraie » expérience de gaming en 4K.

Pour ceux qui se posent la question, Microsoft a bien confirmé que tout le catalogue Xbox One existant sera compatible avec la dernière-née, y compris au niveau des accessoires. Il ne faudra donc pas repasser à la caisse à ce niveau-là. Quelques patch seront nécessaires pour faire tourner les jeux dans des configurations nettement plus performantes, mais ces derniers seront gratuits, donc pas besoin de s’inquiéter pour ce point.

De nombreux jeux accompagneront la sortie de la Xbox One X

Microsoft a également profité de l’E3 pour dévoiler les futures sorties pour élargir son catalogue de jeux et on peut notamment citer : Forza Motorsport 7, Assassin’s Creed Origins, Ori, Super Lucky’s Tale, Minecraft 4K, State of Decay 2, Crackdown 3, Dragon Ball FighterZ, Life is Strange, ou encore Anthem. De quoi passer de longues heures de plaisir, en 4K et 60 fps pour certains d’entre eux.

Microsoft a dévoilé la date de commercialisation officielle de sa Xbox One X et cela sera le 07 novembre, afin de profiter de l’époque des fêtes de Noël pour booster les ventes. Il faudra au moins cela, car la console sera affichée à 499 euros… Et oui, cela pique un peu ! Surtout que la Xbox One S vaut quant à elle, seulement 239 euros actuellement. On s’attendait à un prix un peu plus raisonnable, même pour du 4K !

Présentation de la Xbox One X de Microsoft lors de l’E3

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le premier anniversaire de Pokémon GO se fête dignement

Pour fêter l'anniversaire de Pokémon Go, Niantic organise diverses célébrations aux quatre coins de la planète. A cela s'ajoute une…

Fermer