Accueil » Actualités » Un lancement le 26 août pour le Galaxy Note 8 ?

Un lancement le 26 août pour le Galaxy Note 8 ?

Par Emmanuel

Des rumeurs émanant de Corée du Sud semblent confirmer que cette année encore, Samsung présentera son Galaxy Note 8 très en amont d’Apple, histoire de lui damer le pion en vendant ses terminaux 4 semaines avant la sortie du prochain iPhone, mais aussi afin de profiter de l’IFA de Berlin comme vitrine mondiale.

Vers un lancement de la phablette Galaxy Note 8 le 26 août 2017 ?

Cette décision est difficile, car l’an dernier Samsung avait voulu avancer son calendrier à fin août et on sait aujourd’hui comment a terminé le Galaxy Note 7… Précipiter les tests et la commercialisation ayant eu un terrible coût pour la marque et son image dans le monde. Samsung pourrait cependant choisir de réitérer la manœuvre en lançant le Galaxy Note 8 le 26 août.

Un planning qui peut encore bouger, car un détail ne semble toujours pas réglé définitivement concernant la position du capteur d’empreinte. On aurait donc pu penser que Samsung jouerait la carte de la prudence, plutôt que celle de la précipitation pour devancer la marque à la pomme. Un pari audacieux qui offrirait à Samsung la possibilité de faire connaître sa nouvelle phablette Note 8 pendant l’IFA de Berlin qui se tient mi-septembre et qui a un retentissement médiatique international.

Parmi les caractéristiques qui ont fuité dans la presse, on peut évoquer un écran de 6,2 pouces bords à bords, un capteur d’empreintes sous l’écran (qui pourrait finalement se retrouver au dos pour simplifier l’assemblage), 6 Go de RAM, n double capteur photo ou encore un Snapdragon 836 (un processeur qui rappelons-le, n’est même pas encore sur le marché !)… Quelqu’un devrait un jour conseiller à Samsung de ne pas confondre vitesse et précipitation, semble t-il.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fin de vie pour Android Market, le 30 juin 2017

Si comme des millions de personnes Android Market ne vous dit absolument rien, c'est normal, il s'agit de la première…

Close