Accueil » Actualités » LG Display: le premier écran OLED de 77 pouces flexible et transparent du monde

LG Display: le premier écran OLED de 77 pouces flexible et transparent du monde

Par Emmanuel

La marque sud-coréenne LG Display innove en proposant un écran Oled de 77 pouces révolutionnaire, puisqu’il est non seulement d’une flexibilité remarquable, mais s’avère aussi être transparent. Les débouchés de cet écran sont quant à eux encore en réflexion.

L’innovation Oled de LG Display, une première mondiale !

Les ingénieurs de LG Display en charge des dalles LCD et Oled ont présenté tout récemment une innovation Oled, qui s’avère être à la fois flexible et transparente. Cet écran est particulièrement grand, puisque sa diagonale mesure approximativement 196 cm, soit 77 pouces. Concrètement, cela veut dire que l’on peut plier son téléviseur !

La dalle bénéficie de sacrés atouts, dont une définition HD de 3840 x 2160 px. Elle peut aussi s’enrouler jusqu’à 80 mm sans pour autant que l’écran soit endommagé. Sa transparence est quant à elle de 40%. LG avait déjà en 2014 tenté de développer ce type de dalle.

Ainsi, un premier Oled flexible avait vu le jour, mais de seulement 46 cm. Avec leur nouvel écran de 77 pouces, le constructeur LG va plus loin, bien que la réflexion sur les usages possibles de cet écran soit toujours en cours.

Quels usages pour cet écran innovant ?

LG  Display pense à deux possibilités pour son nouvel écran. La première hypothèse envisagée est à usage professionnel et concerne le bureau dit « intelligent » ; celui-ci serait en fait seulement équipé de l’écran Oled de 77 pouces, qui serait tactile.

La deuxième application serait plus commerciale et ludique. Ainsi, LG Display pense à l’usage de cet écran tel un présentoir virtuel utilisé dans des grands magasins. Dans une enseigne de vêtement par exemple, il pourrait fonctionner sur le mode de la réalité augmentée. On serait alors face à un écran permettant de présenter une image proche de l’hologramme, comme sur l’illustration de l’article.

Va-t-on voir arriver des magasins d’un nouveau genre prochainement avec ce type de technologie ? Sans doute pas encore pour tout de suite, car on imagine assez bien le prix de cet écran, qui risque d’être particulièrement élevé.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Soldes Steam : du lourd dans les promotions proposées par la plateforme

Les gamers acharnés auront l'opportunité de profiter de leur passion favorite. En effet, les soldes d'été Steam ont lieu du…

Close