Accueil » Actualités » Google Earth : l’Alaska s’offre à vous grâce aux vidéos en direct

Google Earth : l’Alaska s’offre à vous grâce aux vidéos en direct

Par Emmanuel

Avez-vous déjà eu envie de découvrir la vie des ours bruns ou de visiter le Parc National de Katmaï en Alaska ? Avec le programme Google Earth et son option « Voyage » vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve et ce sans sortir de chez vous. A l’avenir ces « Live » sont amenés à se démocratiser sur Google Earth.

Explorez le monde via des vidéos en direct

Après les cartes 3D, les photos, les vidéos à 360°, ainsi que diverses visites guidées, la firme de Mountain View a décidé de franchir un autre pas cette année, celui de l’option « Voyager » en live streaming ! Vos pouvez retrouver toutes les informations sur le blog de Google.

Google Earth ne cesse de s’améliorer année après année et il le démontre avec sa nouvelle offre de live-cam. Cette nouvelle option ne compte pour le moment que cinq caméras dispersées en Alaska et plus particulièrement dans le Parc National Katmaï et ses rivières. Il sera alors possible aux plus curieux, d’assister en live à la sortie de l’hibernation des ours, à leurs moments de pêche aux saumons, etc. comme si vous y étiez. Par ce biais, Google dit vouloir témoigner de la splendeur de notre planète.

Pour y accéder, rien de plus simple, il suffit de se connecter à Google Earth et de cliquer sur l’icône représentant un gouvernail. Vous aurez alors le choix entre l’option « Voyager » et « Explorateur » en français.

Voyagez aux quatre coins du globe grâce aux vidéos en direct

Laissez-vous tenter et testez cette nouvelle fonction en téléchargeant simplement Google Earth sur le Play Store ou sur l’App Store. Pour le moment, seuls les internautes utilisant Google Chrome auront l’opportunité de visionner le live des ours de Katmaï, on espère que Google fera rapidement en sorte de proposer cette expérience au plus grand nombre.

Cette nouvelle fonctionnalité pourra faire rêver de plus en plus d’internautes aux quatre coins du globe au fur et à mesure de sa démocratisation et du développement des vidéos en direct. Une très belle initiative qui pourrait valoir à Google Earth d’être nominé dans la liste des meilleures applications du Google Play Awards 2018, car cette année l’application de cartographie n’y figurait malheureusement pas.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Home grille la politesse à Amazon et débarque en France

La nouvelle enceinte connectée Google Home sortira en France très prochainement et sera accessible à toutes les bourses puisque la…

Close