Accueil » Actualités » Super Mario Odyssey: Nintendo supprime le game over et tease une nouveauté

Super Mario Odyssey: Nintendo supprime le game over et tease une nouveauté

Par Ruby Charpentier

Nintendo a fourni quelques informations sur le jeu Super Mario Odyssey dont la sortie est prévue pour le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch. On apprend par exemple que Nintendo a pris la décision de supprimer le Game Over. Cela peut paraître anodin, mais cela changera totalement l’expérience de jeu, car votre plombier ne devra plus veiller à compter ses vies, puisque désormais il ne perdra que 10 pièces d’or.

Super Mario Odyssey : pas de Game Over et vibrations HD dans les manettes

Yoshiaki Koizumi a justifié la disparition du Game Over, en soulignant : « Nous voulions que les joueurs puissent pénétrer dans un royaume et l’explorer sans la crainte d’en être expulsé. C’est pour cette raison que nous avons abandonné le système de vies ». Les joueurs devraient mieux vivre l’expérience de jeu.

Shinya Takahashi, le directeur de Nintendo a profité de la Japan Exposition pour dévoiler un détail important concernant Super Mario Odyssey : « Pour cet épisode, l’innovation viendra d’ailleurs, elle viendra de l’utilisation de vibrations HD. Comme vous le savez, nous avons une certaine fierté vis-à-vis de cette technologie, mais nous n’avions pas beaucoup de jeux pour l’illustrer ».

Il a ajouté : « Mario Odyssey sera, je pense, le véritable ambassadeur de son intérêt dans un jeu vidéo. Vous l’avez vu avec le comptage de billes dans 1-2 Switch, vous retrouverez la vibration HD utilisée de manière aussi, voire encore plus, spectaculaire dans Mario Odyssey, par exemple quand Mario pilote une moto ou qu’il tombe sur des plaques en métal. Vous allez voir, vous allez être surpris ! Et nous tirons aussi parti de la reconnaissance de mouvement pour lancer la casquette. Il y aura beaucoup de petites subtilités. Sa spécificité, c’est vraiment que ce jeu va être le premier grand ambassadeur de tout ce que peuvent proposer les contrôleurs de la Switch ».

Plusieurs captures d’écrans ont également été publiées sur les réseaux sociaux de Nintendo afin de spoiler un peu le titre, tant attendu par les joueurs du monde entier.

Trailer du jeu Super Mario Odyssey sur la Switch

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Classement des meilleures ventes en France : la Switch bouscule tout en juin

A la fin du mois de juin ce que l'on pouvait dire, c'est que la Switch s'est totalement imposée en…

Close