Accueil » Actualités » Microsoft lance son « GPS » d’intérieur pour un guidage au sein des bâtiments

Microsoft lance son « GPS » d’intérieur pour un guidage au sein des bâtiments

Par Ruby Charpentier

Certains bâtiments sont parfois aussi compliqués que certains quartiers dans une grande ville. Et si d’un côté on a le GPS pour s’en sortir, de l’autre c’est surtout le sens de l’orientation et les conseils d’autrui qui permettent de trouver un lieu précis dans un aéroport, un centre commercial, un siège social, un bâtiment administratif, un hôpital, etc.

Path Guide : Microsoft dévoile son application de guidage d’intérieur

Microsoft a donc décidé de lancer Path Guide un système de guidage d’intérieur, qui permet d’obtenir un itinéraire dans un bâtiment, une sorte de GPS, sans GPS puisque cette application ne fonctionne pas avec ce système de géolocalisation, mais avec le capteur du téléphone, dont les données sont superposées aux coordonnées de précédents utilisateurs ayant emprunté le même itinéraire

Il n’est donc pas non plus nécessaire de disposer du Wi-Fi pour faire fonctionner l’application Path Guide. En voiture vous disposiez de Waze ou Google Maps par exemple pour vous déplacer dans l’enfer urbain, désormais vous disposerez de Path Guide pour vous y retrouver lorsque vous vous situerez entre quatre murs !

Path Guide permet d’ajouter des annotations ou des photos sur un itinéraire, un point très pratique pour mettre en évidence des points de repère, afin que d’autres utilisateurs puissent trouver du premier coup leur chemin. Il est également possible de partager un itinéraire à un ami ou à la communauté, de cette manière si vous demandez à quelques de vous rendre à un endroit pour récupérer un papier que vous venez de laisser, cette dernière trouvera son chemin très facilement.

L’application Path Guide sera de plus en plus précise au fur et à mesure que les utilisateurs l’utiliseront, car elle s’enrichira des données des capteurs de tous les smartphones. Pour le moment, Path Guide n’est disponible que dans une poignée de pays d’Asie afin d’être expérimenté, mais il ne fait aucun doute qu’une telle application saura aussi trouver sa place dans de nombreux smartphones dans nos contrées.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook et les émojis, cela donne quoi ?

Le réseau social a profité de la journée mondiale des émojis, ce 17 juillet, pour fournir quelques statistiques à ce…

Close