Accueil » Actualités » Ataribox, la console old school d’Atari

Ataribox, la console old school d’Atari

Par Emmanuel

Les nostalgiques des années 70 et 80 devraient être ravis de la sortie d’Ataribox. Cette console rétro proposée par Atari, devrait remettre d’aplomb l’enseigne américaine, pionnière en matière de jeux vidéo il y a plusieurs décennies.

Une console Ataribox dévoilée il y a peu

Les images de la nouvelle console d’Atari ont été dévoilées il y a peu. Pas de réelle surprise concernant le design, puisque AtariBox est très proche du modèle Atari 260, le modèle emblématique de la firme américaine.

Celle-ci a ainsi déclaré que la console « reste fidèle à notre héritage, tout en séduisant les fans d’Atari, jeunes comme plus âgés ». Pas de précisions techniques sur l’Ataribox divulguées par Atari, ni de précisions quant au tarif de la machine.

Sur le contenu, l’Ataribox misera notamment sur le « rétrogaming », puisqu’elle permettra de jouer à des jeux traditionnels comme « Pong ». La firme indique aussi que des jeux contemporains seront également proposés dans le catalogue. Mais force est de constater qu’à l’heure actuelle, Atari laisse planer le mystère sur sa nouvelle console.

Atari se lance sur du rétro, tout en laissant planer le mystère

La société américaine justifie cette attitude pour la simple raison de « ne pas vouloir mettre en appétit volontairement » ceux qui ont pu voir les premiers clichés de la console. C’est que le fait de lancer une machine old school n’est pas nouveau et peut même, se transformer en succès total.

C’est ce qui s’était produit avec Nintendo : avec son modèle NES mini, la firme nippone avait écoulé deux millions de machines. Dans cette perspective, on comprend mieux pourquoi une firme comme Atari, dans l’ombre depuis deux décennies, soigne sa communication, dans la mesure où cette console rétro est tout à fait capable de la relancer.

Par rapport au modèle de Nintendo, il devrait être possible avec l’Ataribox de télécharger des jeux, là où la NES mini disposait d’un catalogue de jeux fermé. Les adeptes d’Atari devront toutefois se montrer patients, puisqu’il n’y a pas à l’heure actuelle de date de sortie officielle.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
leglod

J’espere qu’il ont prevu autre chose que des jeux 2600 si non flop garantie .

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
L’assistant virtuel Bixby de Samsung, c’est pour bientôt !

Les fans de Samsung devraient être satisfaits, puisque le fabricant sud-coréen vient de proposer son premier assistant virtuel à destination…

Close