Accueil » Actualités » Samsung réalise un bénéfice record au second trimestre

Samsung réalise un bénéfice record au second trimestre

Par Emmanuel

Bonne nouvelle pour la firme sud-coréenne Samsung : elle vient de présenter des résultats financiers excellents. Son bénéfice net a connu une hausse de 89%, notamment grâce au secteur des mémoires, mais aussi après les ventes des Galaxy S8 et S8+.

Des bénéfices records pour Samsung

Samsung connaît une augmentation de 19,75% de son chiffre d’affaires, qui s’établit à 46,68 milliards d’euros. Mais la hausse la plus significative concerne le bénéfice net. Avec 8,46 milliards d’euros, la firme coréenne fait un bond de 88,9%, un record pour la marque. Plusieurs segments de marché expliquent ce fort dynamisme.

C’est notamment le pôle mobile qui a contribué à cette embellie, avec les ventes du Galaxy S8 et Galaxy S8+. Bien que ces smartphones soient plus chers que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge, leurs ventes cumulées se sont montrées supérieures de 15% par rapport à leurs prédécesseurs.

Toutefois, Samsung note que l’on devrait assister à un tassement des achats du S8, ainsi qu’à une augmentation des ventes des mobiles d’entrée et de milieu de gamme. De même, l’augmentation des dépenses commerciales du Galaxy Note 8 devrait aboutir à une baisse des bénéfices pour ce secteur au prochain trimestre.

Un secteur des mémoires ayant fortement contribué aux bénéfices de Samsung

Samsung a pu aussi compter sur le segment des mémoires, qui lui a permis de tripler ses bénéfices au second trimestre. Ce sont notamment les modèles DRAM et NAND qui ont contribué à cette hausse, ce qui devrait se pérenniser pour le prochain trimestre.

Samsung estime en effet que pour ce secteur l’offre est moindre que la demande. Le troisième trimestre pour Samsung s’annonce donc très positif, d’autant plus que le fabricant coréen devrait disposer d’un atout considérable, celui des ventes de ses écrans OLED à Apple.

En effet, la firme américaine compte doter ses iPhones des écrans de la filiale Samsung Display, qui possède 90% des parts de marché de composants OLED. Avec ses résultats extrêmement solides, Samsung montre qu’il a pu survivre au fiasco du Galaxy Note 7, où les pertes enregistrées ont elles aussi été importantes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Disparition progressive de l’emblématique Adobe Flash Player

25 ans après sa naissance, la disparition d'Adobe Flash Player est proche, puisque le fabricant de logiciels Adobe a indiqué…

Close