Accueil » Actualités » Digital Depth lance la manette universelle pour console All Controller

Digital Depth lance la manette universelle pour console All Controller

Par Emmanuel

La société Digital Depth voit grand en souhaitant proposer All Controller, une manette unique pour toutes les consoles et PC.

Une manette unique All Controller pour l’ensemble des consoles

La start-up Digital Depth, par le biais de la plateforme Kickstarter, a présenté son projet All Controller, dont le but est de créer une manette de jeu universelle. Celle-ci remplacerait ainsi toutes les manettes des consoles. De même, elle s’adapterait aux smartphones, aux tablettes et aux PC.

La manette fonctionnerait avec un adaptateur USB, insérable dans une multitude de consoles, comme la PS3 ou la PS4, mais aussi la Wii ou la Nintendo Switch, via une mise à jour qui serait proposée à l’avenir.

De même, cette future manette devrait être équipée de tous les dispositifs lui permettant de marcher sur les périphériques sous Windows, Linux, iOS, Mac ou sous Android. A cela s’ajoute la possibilité, avec All Controller, de pouvoir constituer seize profils. Ceux-ci pourront être édités par la manette elle-même, celle-ci bénéficiant en effet d’un écran LCD.

Digital Depth, ou comment se démarquer de la concurrence

Avec cette fonctionnalité, il sera alors possible de changer de profil en cours de route, en fonction de la console, mais aussi du jeu en cours. Autre élément pratique, il ne sera pas nécessaire de télécharger quoi que ce soit, puisque tout se réalise à partir d’All Controller.

Le potentiel de la manette ne s’arrête pas là, puisque le gamer aura la possibilité de réunir plusieurs boutons sur une unique touche. Il pourra aussi régler la zone morte des deux joysticks, comme leur sensibilité. L’autonomie de la manette devrait quant à elle être d’une quarantaine d’heures. All Controller devrait être disponible en deux versions : avec fil et sans fil.

Le prix de la manette semble accessible, puisqu’il ne faudra débourser qu’environ 75 euros pour l’acquérir. Quant à son lancement commercial, il ne devrait pas être prévu avant mai 2018. Il convient aussi de se dépêcher pour l’achat de la manette, dans la mesure où plusieurs modèles de la start-up ne sont déjà plus disponibles en précommandes…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Console: la PS5 de Sony promet une puissance incroyable

La PS5 s'annonce particulièrement puissante, puisqu'elle devrait avoir la capacité d'afficher du 8K à l'écran. Avec une telle résolution, la…

Fermer