Accueil » Actualités » Red innove et proposera un smartphone holographique

Red innove et proposera un smartphone holographique

Par Emmanuel

La société américaine de caméras de cinéma RED dévoile peu à peu son futur smartphone, le Red Hydrogen One. Celui-ci devrait beaucoup faire parler de lui puisqu’il s’agit d’un smartphone avec un écran holographique.

Red Hydrogen One: un smartphone d’un nouveau genre

Un Youtuber a pu tester en exclusivité le RED Hydrogen One, ce qui donne l’occasion de se faire une première idée sur le futur smartphone. La vidéo tournée permet ainsi d’en savoir plus sur le design de l’engin, qui apparaît plus grand que la plupart des mobiles, comme l’iPhone 7 Plus.
Le design du smartphone a ainsi pu être qualifié d’industriel, dans la mesure où il n’apparaît pas aussi sophistiqué que d’autres smartphones de Samsung ou d’Apple notamment. Il s’annonce toutefois ergonomique, avec une bonne prise en main.

La coque arrière semble ainsi assez proche du Moto Z, ce qui permet d’installer des fonctionnalités diverses comme des enceintes stéréo ou la projection d’image. Tout comme le Moto Z avec son environnement Moto Mods, le smartphone de RED bénéficiera d’un système lui permettant d’être relié à des coques externes.

Cela permettrait au module de pouvoir fonctionner comme une vraie caméra de cinéma. Mais la grosse attente concerne l’écran holographique, dont on sait finalement peu de choses. Le Youtuber Marques Brownlee a seulement pu se rendre compte de la réaction de l’appareil lors de sa prise en main, sans en dire beaucoup plus sur sa vidéo.

RED Une entreprise qui innove en proposant un écran holographique

La société RED indique quant à elle que cet écran holographique permettra de modifier une scène 2D en 3D sans lunettes. Mais qu’en est-il de la qualité de l’écran, et quel pourrait être l’intérêt d’un tel dispositif ? L’avenir proche devrait nous le dire.

En effet, RED devrait proposer un smartphone plus fini d’ici un peu plus d’un mois. Cela tend à confirmer la volonté du fabriquant de caméras de se positionner sur le marché du téléphone mobile, sans doute en se démarquant par ses dispositifs caméra. Mais cela sera-t-il suffisant pour conquérir des vidéastes solidement ancrés dans l’univers Apple ?

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Digital Depth lance la manette universelle pour console All Controller

La société Digital Depth voit grand en souhaitant proposer All Controller, une manette unique pour toutes les consoles et PC.…

Fermer