Accueil » Actualités » Piratage de HBO : Les hackers reviennent à la charge

Piratage de HBO : Les hackers reviennent à la charge

Par Ruby Charpentier

Fin juillet HBO a été piraté et ce n’est plus un secret pour personne, puisque ce piratage a permis à un grand nombre d’internautes de profiter avant l’heure, de l’épisode 4 de la dernière saison de Game of Thrones ou de plusieurs épisodes des séries Ballers et Room 104. Les pirates lancent une nouvelle menace pour obtenir une rançon…

Les hackers de HBO se montrent plus fermes pour obtenir des millions de dollars

Les quelques épisodes mis en ligne par les hackers responsables du piratage de HBO ne représentaient qu’une infime partie des données dérobées fin juillet. En tout, 1,5 To de données avaient terminés entre les mains des pirates. A l’époque, Richard Plepler, le PDG de HBO indiquait : « Comme la plupart d’entre vous l’ont déjà entendu, il y a eu un cyber-incident dirigé contre l’entreprise qui a entraîné le vol d’informations privées, y compris une partie de notre programmation », mais avait répondu aux hackers que l’entreprise collaborait activement avec la police et des sociétés de cyber sécurité pour remonter jusqu’à eux.

Durant plusieurs jours, les choses en étaient restées là, et l’absence de progrès du côté des enquêteurs semblent avoir ravivé l’appétit des hackers qui reviennent à la charge, en se montrant nettement plus fermes avec HBO. Ces derniers ont envoyé une vidéo de quelques minutes à HBO, les menaçant de publier les 1,5 To de données sur le web.

Cette fois ce ne sont pas des épisodes qu’ils ont publiés mais des fichiers très petits dont le poids total dépasse les 3,4 Go. Ces fichiers contiennent des scénarios d’épisodes non tournés (mais qui ne seront pas forcément les scripts finaux). On peut également retrouver des documents d’affaires actuellement devant la justice, des mails de hauts responsables de chez HBO, des coordonnées privées d’acteurs et d’actrices, des propositions de recrutement de responsables chez des concurrents, etc.

Une série de 50 documents classés « confidentiels » par HBO, qui sont désormais à disposition de tout un chacun… L’entreprise n’a pas communiqué sur cette nouvelle menace, rappelant collaborer avec la police et des sociétés de cyber sécurité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Jarvis: l’assistant domestique, Facebook y croit aussi !

Facebook réfléchirait au lancement d'un assistant domestique, qui disposerait lui aussi d'une intelligence artificielle. Le réseau social ne ferait ainsi…

Close