Accueil » Actualités » Wistiki ahā!: un capteur pour ne pas perdre la trace de votre animal

Wistiki ahā!: un capteur pour ne pas perdre la trace de votre animal

Par Emmanuel

Quel propriétaire de chien, de chat, de lapin, etc. n’a pas été un jour angoissé en perdant de vue son fidèle compagnon ? Avec son capteur ahā!, Wistiki propose un joli médaillon permettant de ne plus perdre de vue vos animaux domestiques, en envoyant une alerte dès qu’il s’éloignera trop loin.

Le marché de l’animal domestique, un marché en pleine expansion

Les derniers chiffres sont éloquents : en 2015, nous comptions 63 millions d’animaux domestiques en France, d’après les chiffres présentés par Science et Avenir, mais aussi GFK. Face à ce marché plein de promesses, Wistiki propose une nouvelle balise Bluetooth pour vos fidèles compagnons: le ahā!.

Avec ce capteur, il s’agit de « tracker » votre mascotte partie au loin. Ainsi, vous ne perdez plus la trace de votre compagnon à quatre pattes. Avec ce joli médaillon signé Philippe Starck pour le design, vous soignez autant la sécurité que le look. Cette petite balise, arrondie, sera reliée au Bluetooth de votre smartphone.

C’est au moment où votre animal prend la poudre d’escampette que le pendentif s’active par un signal sonore. Par rapport aux capteurs d’ancienne génération, ahā! sonne plus fort, ce qui le rend plus audible, notamment pour les personnes âgées.

"aha

Caractéristiques du capteur ahā! de Wistiki

Seul bémol, la portée de ce capteur paraît relativement faible, puisqu’au-delà de 100 mètres, votre animal n’est plus localisable par la balise. Une option vous précise néanmoins le lieu où votre capteur ne parvient plus à maintenir le contact avec votre smartphone. Reste à savoir si vous êtes en possession d’un animal docile… Nous évoquons les animaux depuis le départ, mais il est possible d’utiliser ce tracker sur un trousseau de clés, un sac à main, une voiture, etc.

D’ailleurs pour les véhicules, il existe une fonction inverse très pratique qui permet de recevoir une alerte en rentrant dans la zone de signal Bluetooth quand vous vous approchez de la voiture et un signal vous indiquera la direction pour retrouver le véhicule. Pratique pour retrouver la voiture sur un parking bondé de nuit ou dans un dédale de petites ruelles.

Avec ce nouveau capteur, Wistiki présente une version optimisée par rapport à ce que la marque française avait pu présenter par le passé. Avec l’option « Rendre un Wistiki », qui ne nécessite pas d’inscription au préalable, la personne ayant retrouvé votre animal a la possibilité de vous retrouver aussi, puisqu’il n’est pas nécessaire d’avoir de compte sur l’application. En effet, il est possible de géolocaliser sur Google Maps la dernière position, mais il est aussi possible de faire appel à la communauté pour retrouver un animal ou un objet perdu lorsque l’un d’entre eux passera à proximité du capteur déclenchant un signal pour géolocaliser sa présence sur la carte.

A cela s’ajoute le fait que l’autonomie de la balise est de trois ans et que le médaillon s’avère être parfaitement étanche, ce qui est bien pratique en cas de fugue de l’animal. Pour acquérir le médaillon ahā!, il vous faudra débourser environ une quarantaine euros, mais il est possible de le trouver pour moins cher sur des sites comme Amazon par exemple. Ne perdez plus vos mascottes ou vos objets…

Voir le ahā! de Wistiki sur Amazon

Présentation du tracker ahā! de Wistiki

Vidéo explicative pour synchroniser le capteur et le smartphone

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le LG V30 devrait attirer l’attention de l’IFA 2017 à la fin du mois

Le LG V30 qui sera dévoilé le 31 août durant l'IFA 2017 de Berlin, a vu de nombreuses informations fuiter…

Close