Accueil » Actualités » Présentation du nouveau Nokia 8, vraiment performant en termes de photo

Présentation du nouveau Nokia 8, vraiment performant en termes de photo

Par Emmanuel

Le smartphone Nokia 8 vient tout juste d’être présenté. Il se distingue par la qualité de ses photos et son haut niveau de performance. Cela risque de faire de ce smartphone un produit phare pour le fabricant finlandais, au vue de la qualité de celui-ci.

Un smartphone Nokia 8 déjà partiellement dévoilé

Le Nokia 8 vient tout juste d’être présenté officiellement lors d’un événement HMD s’étant déroulé à Londres. Ce smartphone était particulièrement attendu, en fait depuis que le groupe finlandais a de nouveau le vent en poupe ! Depuis plusieurs mois, ses smartphones fonctionnent sous Android et cartonnent.
Généralement vendus à des prix plus accessibles, situant ces smartphones dans l’entrée ou le milieu de gamme, il en sera autrement avec le Nokia 8, qui s’annonce comme un appareil ayant tout d’un grand. Avec ce mobile, Nokia innove par rapport à ce qu’il avait l’habitude de faire.

Le design illustre bien cette tentative pour imposer un modèle plus haut de gamme, puisque celui-ci apparaît beaucoup plus soigné que pour les modèles Nokia précédents. Ainsi, l’écran de 5,3 pouces se trouve revêtu d’un verre Gorilla Glass 5. Chose nouvelle pour Nokia, il propose une définition QHD (2560 x 1440 pixels).

Un appareil aux caractéristiques performantes

Ce design de qualité n’est pas le seul signe de changement de gamme : cela se retrouve au niveau des caractéristiques techniques de l’appareil, notamment au niveau du logiciel. Ainsi, le Nokia 8 fonctionne sous Android 7.1.1 Nougat et l’entreprise rend son téléphone compatible avec Android O pour des mises à jour plus rapides de l’OS à l’avenir.

Les capteurs photos seront eux aussi bien dotés, avec du 13 mégapixels à tous les niveaux (le double capteurs dorsal et le capteur frontal). Cela garantira des photos de très bonne qualité, ce qui est d’ailleurs souvent un prérequis pour les smartphones haut de gamme. Ce terminal pourra filmer en 4K. Quant au processeur intégré, il s’agit d’un Snapdragon 835 épaulé par 4Go de RAM.

A noter toutefois un point négatif concernant ce smartphone : il n’est pas étanche, ce qui pourra gêner certains utilisateurs. Le Nokia 8 sera disponible à la vente au mois de septembre, au prix de 599 euros et dans quatre couleurs, à savoir : Polished Blue, Polished Copper, Tempered Blue et Steel.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
France: Facebook lance Marketplace, son service de vente entre particuliers

Il y a quelques mois Facebook avait lancé le service Marketplace, un service de vente entre particuliers aux Etats-Unis, en…

Close