Oculus Rift : les solutions à la panne mondiale existent déjà

Les utilisateurs du casque de réalité virtuelle Oculus Rift ont découvert dans leur grande majorité qu'ils étaient touchés par une panne mondiale, qui rendait la majorité des casques VR inutilisables.

Oculus : presque tous les casques Rift hors-service depuis hier Fort heureusement, les équipes ont planché sur la question et ont pu mettre au point un correctif.

Oculus : presque tous les casques Rift hors-service depuis hier

Conscient de la vaste panne mondiale, l'entreprise a rapidement réagi et dédié toutes ses équipes pour tenter de trouver une solution rapidement. Le porte parole de l'entreprise indiquait : « Nous sommes conscients d'un problème empêchant les clients d'utiliser les logiciels du Rift, et nous travaillons à sa résolution. Rendez-vous sur http://ocul.us/RiftRuntime. Merci de votre patience ! »

Avant de lire la suite de l'article, si vous êtes pressé de retourner dans votre monde virtuel, voici l'adresse du correctif publié ce matin. Toutefois, sachez que même si vous n'installez pas ce patch, il existe une solution toute simple. En effet, en désactivant le réglage automatique de l'heure et de la date du PC, il est possible de contourner le soucis. En changeant la date de son PC avant la panne, à savoir le 07 mars par exemple.

Mais alors que s'est t'il passé exactement ?

Il s'agit d'une bonne question car on peut se demander comment il est possible de voir tous les casques VR Oculus Rift tomber en rade en même temps. En lancant des applications ou le système d'exploitation du casque, vous êtes trés nombreux à avoir vu s'afficher ce message : « Can't reach Oculus Runtime Service » ou « Signature non valide ; impossible d'accéder à Oculus Runtime Service ».

C'est effet le coeur du probléme, un fichier baptisé OculusAppFramework.dll. contenait un certificat de sécurité qui arrivait à expiration le 07 mars. On peut dire merci à la communauté VR qui a été la première à trouver l'origine du problème et la première à fournir des solutions avant l'arrivée du correctif. Plus de peur que de mal, les plus accrocs n'auront souffert que quelques heures loin de la matrice !

L'Oculus Rift reste l'un des meilleurs casques du marché et l'un des plus vendus, alors si vous souhaitez vous lancer dans l'aventure, vous pouvez cliquer sur ce lien pour en faire l'aquisition. Au passage, les plus courageux qui auront lu cet article jusque la fin seront ravis d'apprendre qu'Oculus offre un bon d'achat de 15 dollars pour son magasin d'applications, pour toutes les personnes ayant souffert de ce bug et qui sont fidéles à la marque. La seule condition étant d'avoir utilisé son casque Oculus Rift depuis le 1er février 2018.

Voir le casque Oculus Rift sur Amazon

.

Réagissez !
Voir aussi :
Après le casque de réalité virtuelle, Palmer luckey planche sur les implants nerveux

Le créateur du casque Oculus Rift, travaille maintenant sur des implants nerveux

Palmer Luckey, l'inventeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, avait connnu un vif succès médiatique qui avait attiré l'attention de Facebook lorsque l'entreprise avait dévoilé ses travaux. Le...
Facebook pourra être synchronisé au casque Oculus Rift

Réalité virtuelle : Facebook permet de synchroniser l'Oculus Rift avec son compte

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift vient à peine de sortir en France et il fait à nouveau parler de lui, pour l'intégration de Facebook cette fois. Certains diront : "c'est l'inverse qui...
Soyez le premier à réagir !