Accueil » Actualités » Jeu vidéo: la Switch et Nintendo monopolisent le haut de l’affiche !

Jeu vidéo: la Switch et Nintendo monopolisent le haut de l’affiche !

Par Ruby Charpentier

Si vous suivez l’actualité jeu vidéo, vous avez forcément remarqué que Nintendo et sa dernière console hybride ont monopolisé l’actualité. Il est vrai que la Switch est un véritable carton et cela se voit dans les chiffres puisque d’après l’étude de SELL et de l’institut GfK pour le Charts France, le groupe nippon monopolise encore le haut du classement au mois d’août.

Splatoon 2 est le jeu le plus vendu à la mi Août

En effet, en juillet déjà les jeux les plus vendus concernaient tous, ceux de la Switch ! Au mois d’août, la tendance est la même puisque sur les 5 jeux les plus vendus à la mi-août, quatre proviennent de chez Nintendo et 3 trois concernent la Switch. SELL et l’institut GfK mettent en évidence que Zelda : Breath of the Wild sortie au mois de mars est toujours classé dans ce top 5 en cinquième position. En quatrième position, c’est le jeu Miitopia tournant sur la 3DS de Nintendo qui fait une entrée remarquée.

Unique jeu à ne pas être de Nintendo, le troisième de ce classement et dont on a beaucoup entendu parler fin juillet, il s’agit de la compilation d’Activision, le fameux Crash Bandicoot N.Sane Trilogy sur PS4. Le second jeu de ce top 5 est Mario Kart 8 Deluxe et le King de ce Top est le récent Splatoon 2.

Découvrir le jeu Splatoon 2

Et le podium dans l’univers du PC est…

Pour ceux qui s’intéressent davantage à l’univers du PC, l’agence SELL et l’institut GfK ont aussi effectué un podium et cette fois ce sont les jeux suivants qui sortent du lot. GTA V de chez Rockstar Games a toujours une place dans le Top 3 ou le Top 5 des jeux sur PC, il conserve donc sa place de troisième. Suivi de près par Farming Simulator 17 du studio Focus Home Interactive et à la tête du classement on retrouve une famille que l’on adore toujours, à savoir : Les Sims 4 d’Electronic Arts.

La Gamescom a ouvert ses sportes et durera quelques jours, il faudra voir si cette évènement international dans l’univers du jeu vidéo aura un impact sur ce classement ou non à la rentrée.

 

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Google Maps se met au covoiturage et suggère la solution BlaBlaCar

Le service de cartographie Google Maps, propose déjà une grande quantité de manières de rejoindre deux lieux entre eux, aussi…

Fermer