Accueil » Actualités » Une caméra Samsung Gear 360 s’annonçant séduisante

Une caméra Samsung Gear 360 s’annonçant séduisante

Par Emmanuel

Avec sa nouvelle caméra, la Samsung Gear 360 (version 2017), le fabricant coréen propose un modèle amélioré. Si l’appareil première génération avait impressionné par la qualité de son image, sa compatibilité restreinte à quelques smartphones avait constitué un gros bémol. Ce ne sera pas le cas avec cette nouvelle caméra.

Une nouveauté en matière de caméra signée Samsung

Ainsi, le fabricant coréen propose une version améliorée avec cette nouvelle caméra. En plus de l’extension de la compatibilité, le nouveau design s’avère plus pratique. De plus, les capacités vidéos ont été améliorées, et le streaming live sur Facebook et Youtube rendu possible.

La Gear 360 de 2017 s’annonce donc comme une version améliorée, avec de nouveaux capteurs BSI CMOS, une nouvelle ergonomie, une nouvelle batterie et une application mobile inédite. De même, le prix s’annonce plus attractif que pour le modèle précédent, puisque le prix de départ est annoncé à 249 euros.

L’ergonomie de la Gear 360 s’est elle aussi améliorée, avec une poignée intégrée à la caméra plus confortable. Quant à l’écran monochrome et au déclencheur de photo et de vidéo, ils changent de place et deviennent par la même occasion nettement plus accessibles.

Caractéristiques de la Samsung Gear 360

Mais c’est surtout au niveau de l’application mobile Gear 360 que des progrès conséquents ont été effectués. La compatibilité a été élargie : après les modèles Galaxy S7, S6 et Note 5, les smartphones haut de gamme Galaxy S8 et S8+  sont dorénavant compatibles, mais aussi les mobiles milieu de gamme comme les Galaxy A5 et A7.

Par contre, la Gear 360 ne peut pas être utilisée en immersion complète, seules quelques éclaboussures d’eau et de poussière peuvent être acceptées sans risque. Seul bémol de cette nouvelle caméra Samsung : une batterie avec des capacités inférieures à la précédente, 1160 mAh contre 1350 mAh.

En résumé, la Samsung Gear 360 de 2017 s’avère un bon produit au niveau ergonomique, avec une bonne stabilité logicielle. Malgré tout, on peut regretter le fait que la batterie ne soit pas interchangeable, et que cette caméra priorise les produits Samsung.

Voir la Samsung Gear 360 sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La reconnaissance vocale chez Microsoft bat tous les records

On n'arrête pas le progrès chez Microsoft : une de leurs équipes de recherche a ainsi indiqué avoir fait des…

Close