Accueil » Actualités » Présentation de la Mediapad M3 Lite et du Y6 Pro de Huawei

Présentation de la Mediapad M3 Lite et du Y6 Pro de Huawei

Par Emmanuel

Huawei vient de présenter deux produits, qui comme à son habitude, révèlent de bonnes caractéristiques techniques, tout en ayant un prix abordable. Il s’agit de la tablette Mediapad M3 Lite 10, et du smartphone Y6 Pro 2017.

Caractéristiques de la tablette Huawei MediaPad M3 Lite

La tablette Mediapad mesure 10 pouces et se déclinera en deux modèles : une version Wi-Fi à 299 euros, une autre à connexion 4G à 349 euros. En ciblant ces prix, Huawei s’inscrit dans la fourchette de prix qui trouve le plus facilement preneur.

La tablette est équipée d’un écran IPS fonctionnant avec du Snapdragon 435 et 3 Go de Ram. La mémoire interne est de 32 Go. La batterie atteint quant à elle 6600 mAh et l’appareil est doté d’un double capteur photo de 8 Mpx.

La tablette apparaît ainsi bien équilibrée, avec un écran lumineux et de belles finitions. On peut toutefois regretter que les bords de l’écran soient un peu trop volumineux. Le défaut de cette  tablette Android est surtout lié au contenu, Google n’étant pas toujours bien adapté aux écrans format tablette.

Caractéristiques du smartphone Huawei Y6 Pro

Le smartphone Y6 Pro sera lui vendu au prix très accessible de 179 euros, sans que l’on sache très bien positionner ce mobile par rapport à la concurrence. Ainsi, il pioche un peu de tous les côtés, comme au niveau esthétique, où il se rapproche du P8 Lite 7.

Au niveau de ses caractéristiques techniques, le smartphone est doté d’un écran 5 pouces HD, une puce Snapdragon 425, 2 Go de Ram et 16 Go de mémoire. Au niveau des capteurs photo, on en retrouve un capteur de 13 Mpx à l’arrière et un de 5 Mpx à l’avant. Le Y6 Pro est complété par une batterie de 3000 mAh.

Le smartphone fonctionnera sous Android 7.0 et la surcouche Emui 5.1. De plus, le mobile disposera d’un capteur d’empreintes, ce qui est rare sur des appareils de ce prix. Si l’on peut considérer que cet appareil présente un bon rapport qualité-prix, on pourra toutefois regretter le petit manque de précision de l’écran et quelques faiblesses en matière de photo.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Petit lifting pour Youtube, qui change de design et opte pour un nouveau logo

Le service Google dédié à la vidéo, Youtube, prend un coup de jeune : pour la première fois, le site…

Close