Accueil » Actualités » Déjà une pénurie de Xbox One après l’arrêt de la commercialisation

Déjà une pénurie de Xbox One après l’arrêt de la commercialisation

Par Ruby Charpentier

La pénurie de Xbox One devrait arriver bien plus vite que ce que Microsoft avait pensé, il est déjà quasiment impossible de la trouver. Microsoft a annoncé la fin de sa commercialisation et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette nouvelle a précipité sa fin.

La Xbox One a tiré sa révérece au profit de la Xbox One X

Il est assez évident que cette décision est avant tout stratégique, Microsoft souhaitant en effet laisser le champ libre à sa nouvelle console Xbox One X, qui sortira début novembre. Aux Etats-Unis, il est pratiquement impossible d’en dénicher une sur les sites marchands et celles que l’on trouve sont bien souvent des produits reconditionnés.
Avec la disparition de la Xbox One, le choix se simplifie dans le catalogue de la firme de Redmond, il ne restera que la Xbox One S qui avait succédé à la Xbox 360 et la Xbox One X, l’une servant d’entrée de gamme et l’autre de haut de gamme, pour les futurs acheteurs qui souhaiteraient faire leur arrivée dans l’univers de Microsoft.

Il est fort probable que désormais, tous ceux qui hésitaient entre plusieurs modèles pour les achats de Noël sauront tourner leur choix vers la toute puissante Xbox One X. Microsoft a d’ailleurs fait savoir que les précommandes ont été spectaculaires et sans doute le meilleur lancement de console de la marque à ce jour. L’entreprise envisage d’ailleurs de lancer une seconde vague de précommandes.

Espérons que cette nouvelle console cartonnera, car Microsoft mise tout sur cette derrière pour concurrencer Sony, même si ce qui sera décisif sur le bilan total sera surtout les ventes de jeux vidéo. En effet, la majorité du chiffre d’affaires dans le domaine du Gaming, ne se réalise pas avec les consoles, vendues bien souvent à prix coûtant, mais par les jeux, les abonnements sur les plateformes et les accessoires.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
A quoi faut-il s’attendre lors de la Keynote d’Apple le 12 septembre ?

La date a été confirmée officiellement par Apple, la Keynote aura bel et bien lieu le 12 septembre au nouveau…

Fermer