Accueil » Actualités » La Nes Mini Classic de retour à la vente l’été prochain

La Nes Mini Classic de retour à la vente l’été prochain

Par Emmanuel

Les fans des jeux à l’ancienne devraient être ravis : Nintendo vient d’annoncer la remise en vente pour l’été 2018 de la NES Mini Classic. Le fabricant japonais semble ainsi miser sur le succès du rétro gaming.

Nintendo mise sur les consoles rétro gaming

Face au succès de sa SNES Mini Classic, qui va être remise à la vente au mois de septembre après avoir connu une première rupture de stock, Nintendo vient d’annoncer une nouvelle commercialisation de sa grande sœur, la NES Mini Classic.
En faisant ce choix, le fabricant japonais surfe sur les envies des gamers nostalgiques, et sur la mode des jeux anciens. Il faut dire que la NES Mini Classic s’est déjà écoulé à 2,3 millions d’exemplaires, et qu’elle avait elle aussi connu une rupture de stock et une fin officielle de la part de Nintendo. La console, qui fonctionne via un dispositif de « plug-and-play », intègre comme la SNES Mini Classic plusieurs jeux anciens.

Il s’agit notamment de jeux emblématiques, comme le Super Mario Bros, la première version de Legend of Zelda ou de Castlevania. La NES Mini Classic, lors de sa première commercialisation, pouvait s’acheter à 69 euros.

Une Nes Mini Classic de nouveau commercialisée en 2018

En sera-t-il de même en 2018 ? Nul ne le sait, Nintendo n’ayant pas donné beaucoup de détails dans son communiqué. Nous savons toutefois que tous les branchements se trouvent dans la boîte. Toutefois, une seule manette est fournie.

En attendant la sortie de cette Nes Mini Classic, les aficionados de jeux anciens pourront se rabattre sur la SNES Mini Classique fin septembre, qui semble très attendue et qui devrait connaître un succès certain, et peut même craindre une nouvelle pénurie.

C’est en tout cas ce qui inquiète le responsable de la branche américaine de Nintendo, Reggie Fils-Aime, qui souhaite éviter une surenchère sur la console : « Je vous recommande de ne pas surenchérir sur la SNES  Classic sur aucun de ces sites marchands. Vous ne devriez pas avoir à payer plus de 79,99 euros ». Réponse dans une quinzaine de jours !
Voir la NES Mini Classic sur Amazon

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook se lance dans le caritatif de manière ambiguë

Facebook opère un tournant social depuis que son PDG, Mark Zuckerberg, a indiqué qu'il souhaitait que son réseau s'inscrive dans…

Close