Accueil » Actualités » Amélioration de l’espace disque de la Xbox One via Microsoft Intelligent Delivery

Amélioration de l’espace disque de la Xbox One via Microsoft Intelligent Delivery

Par Emmanuel

Microsoft offre un nouveau dispositif avec Intelligent Delivery. Comme son nom le laisse présager, il s’agit d’offrir à l’usager des téléchargements « intelligents » permettant l’optimisation de l’espace disque de la Xbox One.

Des téléchargements intelligents pour la Xbox One

Les consoles de jeu ont de plus en plus tendance à privilégier les jeux dématérialisés. Ainsi, les disques durs se sont développés sur des consoles, telles que les PS3 et Xbox 360 pour pouvoir réceptionner ces données.

De nouvelles évolutions existent dorénavant avec les PS4 et Xbox One. Les jeux dématérialisés étant une tendance lourde, il y a dorénavant obligation que les jeux soient installés sur le disque dur de l’appareil. Celui-ci peut alors être équipé de 500 Go ou de 1 To mémoire. Problème : pour les gamers passionnés, cela peut vite être trop limités…

En effet, il faut savoir que certains jeux sont particulièrement gourmands et peuvent demander l’usage de plus de 50 Go sur le disque dur. Pour pallier à ce problème, Microsoft a décidé d’innover en proposant la solution Intelligent Delivery. Il s’agit, par ce dispositif, d’améliorer le téléchargement des données, en ne récupérant que ce qui est strictement utile.

Microsoft Intelligent Delivery boostera le rendement de la Xbox One

Ce dispositif aura la capacité d’identifier le type de console qu’utilise l’usager. Il pourra ensuite opérer une sélection, en téléchargeant par exemple les contenus 4K ou bien exclusivement les assets en 1080p. De cette façon, la bande passante est désengorgée.

Encore plus pratique, Microsoft Intelligent Delivery opère un tri dans les langages proposés. Le dispositif utilisera en fait pour cela la langue qui est définie par défaut dans la console. On pourra ainsi économiser encore un peu plus de l’espace disque.

Enfin, il sera possible pour certains éditeurs de faire une distinction entre la section multi et la section solo, ce qui donnera la possibilité aux gamers de choisir l’une ou l’autre sans avoir à attendre le téléchargement complet du jeu. On pourra aller encore plus loin en effaçant la partie multi si le joueur ne s’y intéresse pas. Ce téléchargement dit intelligent devrait être disponible en fin d’année chez Microsoft. Vraiment bien vu, Microsoft !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un nouveau service de streaming musical signé Amazon

Amazon vient de lancer un nouveau service de streaming musical dans plusieurs pays européens, Music Unlimited. La firme américaine vient…

Fermer