Google bloque son service YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google est en litige avec Amazon depuis un petit moment déjà, il accuse le géant du commerce electronique d'avoir rompu les termes et conditions de son service YouTube, en proposant une mauvaise utilisation de sa plateforme de vidéo.

Google bloque YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Google bloque YouTube sur l'Echo Show d'Amazon

Etonné par cette décision, Amazon a affirmé à la presse : « Depuis cet après-midi, Google a décidé de ne plus rendre YouTube disponible sur Echo Show, sans explication ni notification pour les clients. Il n'y a aucune justification technique à cette décision, qui est décevante et nuit à nos deux clientèles ». Les premières vctimes sont en effet les clients des deux géants américains, plus que les deux sociétés.

La firme de Mountain View relativise sa responsabilité en déclarant à la presse : « Nous sommes depuis longtemps en négociations avec Amazon, à la recherche d'un accord apportant de grandes expériences aux clients des deux plates-formes ». La balle est donc dans le camp d'Amazon pour sortir les clients de cette situation, ajoutant : « la diffusion de YouTube par Amazon sur Echo Show viole nos conditions d'utilisation (...). Nous espérons être en mesure de parvenir à un accord et de résoudre ces problèmes bientôt ».

Google marque également par cette action que lui aussi peut entraver le bon fonctionnement et la vente d'un produit concurrent, car sans YouTube, de nombreux consommateurs s'orienteront naturellement vers le haut parleur de Google, plutôt que vers celui d'Amazon. Une réponse possible, à l'eviction de la Chromecast de la plateforme de commerce electronique d'Amazon pour favoriser les ventes de la Fire TV.

Nous précisons que l'Echo Show est sorti en France au debut de l'été, cette décision pourrait donc avoir des conséquences sur les volumes de ventes.

.

Réagissez !
Voir aussi :
YouTube Music : Une offensive dans le domaine du streaming musical

Google lance YouTube Music et YouTube Premium

Google revoit son offre en matière de streaming musical et de contenus originaux. Deux services vont ainsi être lancés le 22 mai prochain, à savoir YouTube Music et YouTube Premium. Google Play...
Google et YouTube accusés d'enfreindre les règles fédérales de la COPPA

YouTube et Google soupçonnés de collecter illégalement des données sur les enfants

23 associations de protection des consommateurs ont déposé plainte contre Google et YouTube. Les accusations portent sur la collecte de renseignements privés, à des fins publicitaires, touchant des...
Soyez le premier à réagir !