Accueil » Actualités » De nouvelles enceintes connectées Echo signées Amazon

De nouvelles enceintes connectées Echo signées Amazon

Par Emmanuel

Amazon vient de frapper un grand coup en dévoilant des nouveautés en matière d’enceintes connectées. En effet, le géant américain vient de dévoiler trois modèles Echo inédits, tous équipés de l’assistant personnel Alexa. De cette façon, Amazon prend de court Apple et Google.

Des enceintes Echo, leaders sur le marché

Dès 2014, Amazon a vu juste en misant sur les enceintes connectées, bien avant ses concurrents. Sa gamme Echo contrôle à l’heure actuelle pas moins de 70% des parts de marché sur ce segment. Et cette inclinaison vers les enceintes connectées devrait se confirmer, puisqu’Amazon devrait finir par fabriquer dix millions d’unités pour la seule année 2017. Vous pouvez retrouver tous les modèles d’Echo ici.

Ce développement des enceintes connectées s’explique notamment par les progrès effectués en ce qui concerne l’intelligence artificielle et donc sur l’assistant vocal d’Amazon, Alexa. De plus, les enceintes Echo bénéficient d’une grande ouverture vers les développeurs extérieurs, ce qui lui permet de bénéficier d’une multitude de fonctionnalités.

Avec ces trois nouveaux modèles Echo, Amazon prend les devants pour rester leader sur le marché, face à une concurrence de plus en plus rude. Ces appareils inédits sont ainsi moins chers, et surtout, ils sont présentés bien avant ceux d’Apple et de Google, annoncés au mois de décembre et la semaine prochaine.

Caractéristiques des nouveautés d’Amazon

Amazon propose donc trois nouveaux appareils : le premier sera vendu à 99 dollars, il s’agit de l’enceinte sobrement nommée Echo. Cette enceinte ressemble au Google Home, mais trente dollars moins cher. La borne gère le son multiroom.

L’Echo Spot, un réveil connecté, sera lui vendu à 129 dollars. Il possède un écran tactile et circulaire ainsi qu’une webcam. Ce modèle possède un haut-parleur, et peut se connecter à d’autres enceintes grâce au Bluetooth. L’assistant vocal Alexa y est bien sûr intégré.

Enfin, le modèle haut-de-gamme est représenté par l’Echo Plus, qui sera vendu à 149 dollars. Cette enceinte est très liée à la problématique de la maison connectée, puisque cette borne permettra de contrôler jusqu’à une centaine d’objets connectés, notamment des thermostats ou des ampoules. Toutefois, à l’heure actuelle, aucune date de sortie française n’a été communiquée… Seuls les Etats-Unis en profiteront pour l’instant à partir du mois de décembre (

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Le créateur du casque Oculus Rift, travaille maintenant sur des implants nerveux

Palmer Luckey, l'inventeur du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, avait connnu un vif succès médiatique qui avait attiré l'attention…

Fermer