Accueil » Actualités » Pixel 2: le nouveau smartphone de Google qui déchire…

Pixel 2: le nouveau smartphone de Google qui déchire…

Par Emmanuel

Le smartphone Pixel 2 de Google, mais aussi le Pixel 2 XL devraient satisfaire les plus exigeants d’entre nous. En effet, ils laissent une large place à l’intelligence artificielle, et optimisent le volet photo.

Caractéristiques des Pixel 2 et Pixel 2 XL

Les smartphones Pixel 2 et Pixel 2 XL viennent donc d’être dévoilés. Le design n’a pas beaucoup évolué. Idem pour le lecteur d’empreintes digitales, qui reste au même endroit. Premier fait marquant : ces mobiles sont résistants à l’eau.
Quant aux écrans, il est de 5 pouces pour le Pixel 2, de 6 pouces pour le modèle XL. Le Pixel 2 possède une définition Full HD (1920×1080 pixels) et possède la technologie AMOLED. Quant à sa version XL, il possède un écran pOLED (Plastic OLED) avec une définition QHD+ (2880×1440 pixels).

Il est aussi possible de solliciter l’assistant de Google en appuyant en même temps sur les deux bords du mobile. Ces deux versions Pixel fonctionnent avec la version Oreo d’Android. Plus intéressant et original, ils possèdent une nouvelle fonctionnalité dénommée Google Lens, issue de l’intelligence artificielle.

Des smartphones Google sollicitant le machine learning

Ainsi, il est dorénavant possible, à partir d’une simple photo, d’isoler plusieurs choses, comme une adresse mail ou un numéro de téléphone. Il est aussi possible de reconnaître une affiche de film ou un livre par exemple. Dans le même registre, mais cette fois-ci avec la fonctionnalité AR Stickers, on peut utiliser la réalité augmentée.

L’autre point fort des Pixel 2 est la qualité de leur capteur photo, grâce notamment à l’intelligence artificielle, qui permet de faire des selfies avec en arrière-plan un effet de flou artistique. La caméra avant est dotée de 8 Mpx, le capteur arrière de 12,2 Mpx, avec une stabilisation optique de l’image.

Les deux smartphones fonctionnent avec un processeur Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive et 64 ou 128 Go d’espace de stockage. On note aussi du Bluetooth 5.0, mais plus de prise jack. Le

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Sonos One: une nouvelle enceinte compatible avec les principaux assistants vocaux

Le fabricant Sonos, spécialisé dans tout ce qui concerne l'audio connecté, vient de lancer un enceinte qui aura le mérite…

Close