Accueil » Actualités » Des problèmes de batterie pour l’iPhone 8 Plus ?

Des problèmes de batterie pour l’iPhone 8 Plus ?

Par Emmanuel

Il est fort probable que le nouveau iPhone 8 Plus d’Apple rencontre des problèmes de batterie. Plusieurs cas de gonflement de batterie qui finiraient par casser la coque arrière des appareils ont déjà été dévoilés sur les réseaux sociaux.

Un nouveau smartphone Apple déjà problématique ?

La mésaventure qui touche Apple n’est pas sans rappeler ce qu’a connu le Galaxy Note 7 de Samsung. En effet, en 2016, le flagship de la marque avait beaucoup fait parler de lui, mais pas pour les bonnes raisons, celui-ci ayant rencontré de nombreux problèmes de batteries, ce qui avait fini par coûter cher à Samsung.

Si nous n’en sommes pas encore là avec l’iPhone 8 Plus, de plus en plus d’usagers font part de leurs péripéties sur la toile, où de plus en plus de photos circulent. Il s’avère que la coque s’ouvre toute seule, ce qui serait dû au gonflement de la batterie. Ainsi, la batterie semble se dilater, ce qui a pour conséquence d’ouvrir la coque arrière, qui se brise dans certains cas.

On a retrouvé ces incidents dans plusieurs pays, au Japon, en Chine, à Taiwan pour l’Asie, mais aussi au Canada et en Grèce. Apple a pris conscience de ces défaillances et essaye de trouver des solutions à l’heure actuelle.

Un problème de batteries défectueuses pour l’iPhone 8 Plus

L’iPhone 8 Plus est le tout nouvel appareil commercialisé par Apple, puisqu’il est possible de se le procurer depuis le 22 septembre 2017. Les risques encourus par Apple sont importants si la firme ne parvient pas à endiguer le phénomène.

En effet, non seulement on pourrait assister à une chute des ventes, mais Apple pourrait bien être contraint de demander le retour de tous ses mobiles si le problème venait à se généraliser. Pour l’instant, nous n’en sommes pas encore là, mais la situation mérite d’être surveillée.

Si le problème s’annonce de grande ampleur, Apple risque de connaître la même mésaventure que Samsung, qui avait dans un premier temps changé les modèles défaillants et continué les ventes en France, pour ensuite être contraint d’effectuer un rappel mondial et stopper net la commercialisation du Galaxy Note 7.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Profitez du jeu Fallout 4 VR gratuitement en achetant le casque HTC Vive

En achetant le casque VR HTC Vive, il se pourrait bien que vous fassiez une bonne affaire. En effet, HTC…

Fermer