Accueil » Actualités » Vidéo : Attention à ne pas mordre votre batterie iPhone ! Elle fait boum !

Vidéo : Attention à ne pas mordre votre batterie iPhone ! Elle fait boum !

Par Ruby Charpentier

Il n’est pas vraiment conseillé de reproduire ce qu’a fait cet usager asiatique, qui a voulu tester la fiabilité de sa batterie iPhone en la mordant. Mal lui en a pris, puisque celle-ci a explosé, ce qui a été immortalisé dans une vidéo.

Une vidéo montrant l’explosion d’une batterie iPhone

C’est en Chine que le propriétaire d’un iPhone a connu une mésaventure qui aurait pu virer au drame. Celui-ci s’est rendu dans un Apple Store afin d’obtenir une nouvelle batterie pour son iPhone. Mais celui-ci ne s’est pas montré très inspiré ce  jour-là, en faisant un test où sa lucidité n’était pas vraiment au rendez-vous.

C’est le média Taiwan News qui a relayé la mésaventure de ce propriétaire d’iPhone. Celui-ci était persuadé que sa nouvelle batterie équipant son terminal n’en était pas vraiment une… Et c’est là que les choses commencent à se corser.

En effet, l’usager, en panne d’inspiration, n’a rien trouvé de mieux que de mordre dans sa batterie, histoire de vérifier que c’était une véritable batterie pour iPhone… Mais sans doute que ce dernier n’était pas trop au fait des connaissances scientifiques sur le Lithium, composant principal des batteries pour iPhone.

Une explosion heureusement sans conséquences graves

En effet, celui-ci, une fois mis au contact avec du dioxygène, explose. Et c’est en mordant la batterie que l’imprudent a endommagé la protection de la batterie, provoquant ainsi une explosion qui a été filmée par la caméra de surveillance du magasin. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé, ce qui tient du miracle.

En effet, la vidéo montre que l’explosion a commencé à prendre forme non loin de sa bouche et son visage, et qu’elle aurait pu atteindre les autres personnes se situant dans les environs. Bref, cet usager a eu beaucoup de chance.

Une chose est sûre, c’est que mordre sa batterie iPhone ne risque pas de se reproduire, tant la vidéo des malheurs de ce propriétaire d’iPhone a fait le tour des réseaux sociaux. En effet, celle-ci a tout de même été vue 4,69 millions de fois, rien que sur le site chinois Miaopai

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft prépare Polaris, une nouvelle version de Windows 10

Chez Microsoft, une nouvelle version de Windows est dans les tuyaux : Windows Polaris. Allégé, acceptant uniquement les logiciels compatibles…

Fermer