Accueil » Actualités » Délais très longs pour le remplacement des batteries d’iPhone

Délais très longs pour le remplacement des batteries d’iPhone

Par Ruby Charpentier

Accusé d’obsolescence programmée au sujet de certaines de ses batteries, Apple a voulu rectifier le tir en lançant un dispositif de remplacement des batteries anciennes à 29 euros. Mais pour certains modèles, il faudra attendre plusieurs mois…

Un programme de remplacement de batteries Apple victime de son succès

L’offre de remplacement mis en place par Apple a constitué un succès certain. Fixée au préalable à 89 euros, elle a été ramenée à seulement 29 euros suite aux nombreuses critiques qu’a dû essuyer la firme, notamment celle d’obsolescence programmée. En effet, le bridage des batteries concernaient des anciennes versions d’iPhone.

Apple, qui a sans doute voulu redorer son blason avec ce programme, ne s’attendait sans doute pas à un tel succès. En effet, c’est la rupture de stock en ce moment aux Etats-Unis, plus particulièrement pour certains modèles comme la batterie équipant les iPhone 6. Pour ces usagers, ils attendront leur nouvelle batterie jusqu’au mois d’avril.

Par contre, vous n’aurez pas à attendre si vous voulez remplacer la batterie d’un iPhone 7, 7 Plus ou 6S. Et si les délais viennent à se rallonger en France, sachez que cette offre de remplacement de batterie à 29 euros tient tout de même jusqu’à la fin de l’année.

Des problèmes survenus dans certains Apple Store

Et peut-être que la patience et la prudence seront vos meilleurs alliés, surtout lorsque l’on voit ce qui s’est passé dans un Apple Store en Espagne, plus exactement à Valence. En effet, une batterie a explosé lors de son remplacement, entraînant l’évacuation du magasin.

C’est lorsqu’un employé du magasin a voulu procédé au changement de la batterie que l’incident s’est produit, puisque celle-ci a explosé et s’est enflammée. Si le problème n’a pas occasionné de blessés, il s’agit tout de même du second incident répertorié en quelques jours dans un Apple Store.

En effet, une batterie avait aussi explosé dans un Apple Store en Suisse, provoquant des
blessures légères aux mains du salarié ayant fait la manip et à 7 clients. Et certains se demandent si cela n’est pas dû au programme « low cost » mis en place par Apple, qui ne vérifierait pas ainsi la qualité des batteries vendues…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Controverse sur les données chiffrées de WhatsApp et leurs limites

Des chercheurs en sécurité ont mis en évidence l'existence d'une faille qui survient lors du chiffrement des messages circulant sur…

Fermer