Accueil » Actualités » Des soucis de batterie pour les Galaxy Note 8

Des soucis de batterie pour les Galaxy Note 8

Par Emmanuel

Mauvaise nouvelle en ce début d’année pour Samsung, puisqu’il y aurait des soucis de batteries pour ses Galaxy Note 8. En effet, certains smartphones ne parviendraient plus à se charger une fois la batterie vide…

Un nouveau Bad buzz pour Samsung ?

Plusieurs sites ont relevé un souci qui concernerait les Galaxy Note 8, plus spécifiquement ses
batteries. Et a priori, certains Samsung Galaxy S8+ pourraient aussi être concernés. Plusieurs plaintes au sujet des smartphones emblématiques de Samsung ont donc été identifiées, concernant le fait que les batteries, une fois vidées, ne parviendraient plus à sa recharger.

Du coup, les appareils ne redémarrent plus et on peut facilement imaginer le stress ou la panique des propriétaires. Toutefois, le problème reste visiblement circonscrit à certains appareils, comme d’ailleurs l’a bien précisé Samsung, qui a rapidement réagi en signalant que seuls certains Galaxy Note 8 et S8+ étaient concernés par ce souci de batterie.

Samsung a déclaré, pour rassurer ses clients, qu’il prenait « au sérieux tous les rapports de ce type ». Et de préciser que « nous n’avons reçu qu’un très petit nombre de demandes de clients qui pourraient être liés à la gestion des charges, et malheureusement nous pouvons seulement faire un commentaire sur le sujet si nous avons plus d’informations détaillées sur les appareils concernés ».

Un problème de batteries pour les Galaxy Note 8

Pour l’instant, pas plus de précisions de la part du fabricant coréen. A noter que les soucis clients proviennent à l’heure actuelle surtout des Etats-Unis, où les Galaxy Note 8 sont équipés d’un processeur Snapdragon 835, alors qu’en Europe et en France il s’agit d’un Exynos 8895.

Bonne nouvelle donc, ce problème ne concerne visiblement pas la France. C’est en tout cas ce qui ressort d’un article émanant de FrAndroid suite à une interview avec Samsung France, qui indique donc « qu’aucun cas n’a été signalé en France ». Le fabricant conseille toutefois de prendre contact avec le service clientèle en cas de pépin.

Les soucis rencontrés par Samsung n’ont donc heureusement pas grand-chose à voir avec ce que le fabricant avait rencontré avec son Galaxy Note 7, qui avait eu un impact financier non négligeable…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une grosse vulnérabilité sur les smartphones Samsung

Si vous être propriétaire d'un smartphone Samsung et que votre navigateur n'est pas mis à jour, attention danger ! Une…

Fermer