Accueil » Actualités » Samsung Galaxy S9 : les dernières rumeurs

Samsung Galaxy S9 : les dernières rumeurs

Par Emmanuel

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S9, dont la date de sortie est prévue en 2018, fait déjà beaucoup parler de lui. Celui-ci est forcément très attendu après le succès des Galaxy S7 et S8, et les rumeurs vont bon train concernant ses caractéristiques techniques, ses innovations et son prix.

Un nouveau smartphone Samsung objet de rumeurs

Avant son lancement officiel, le Samsung Galaxy S9 fait l’objet de beaucoup de rumeurs. Au niveau de son design, beaucoup s’accordent à dire qu’il ne faut pas s’attendre à des changements spectaculaires et que ce nouvel appareil devrait être borderless. Reste à savoir si le scanner d’empreintes digitales sera toujours là, et au même endroit ou si Samsung optera pour un nouveau mode d’authentification.

Quant à l’écran, le site The Bell croit savoir que les Galaxy S9 et S9+ devraient être équipés d’un Infinity Display, le même donc que pour les Galaxy S8 et Note 8. Pas de nouveautés visiblement à attendre de ce côté-là. Seule la définition pourrait être optimisée avec la 4K.

Comme tous les Galaxy S, le processeur du S9 ne devrait pas être le même selon les marchés visés. En France, il n’est pas impossible que l’on retrouve le processeur Exynos de Samsung, plus petit et moins énergivore.

Les probables futures caractéristiques du Samsung Galaxy S9

La puce modem embarquée serait la plus rapide créée à ce jour, pouvant atteindre un débit max d’1,2 Gbps en téléchargement. L’avantage de ce dispositif, c’est que cela permet de bénéficier de toutes les potentialités de la 4G. Samsung devrait aussi proposer quelque chose autour de l’intelligence artificielle.

Le Galaxy S9 devrait être équipé d’un seul capteur photo, mais qui s’annonce très puissant et avec un ralenti 1000fps, permettant de filmer en slow-motion. Il s’agirait d’un capteur photo ISOCELL permettant notamment la prise de photos d’une grande précision malgré le peu de lumière disponible.

Le dispositif de reconnaissance faciale serait de mise avec le S9 via un capteur 3D, et l’appareil fonctionnerait sous Android 8.0 Oreo. On devrait pouvoir aussi utiliser l’assistant Bixby. Les Galaxy S9 et S9+ devraient être présentés officiellement le 29 mars prochain, probablement à plus de 1000 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Play Store : la chasse aux bugs est ouverte, des primes à la clé !

Google a annoncé lors de sa conférence Playtime, sa nouvelle stratégie en matière de bugs. Ainsi, avec Google Play Security…

Close