Accueil » Actualités » Un dock DeX de Samsung qui permet d’accéder à un bureau Linux

Un dock DeX de Samsung qui permet d’accéder à un bureau Linux

Par Emmanuel

Bonne nouvelle du côté de Samsung : le dock DeX permettant de faire évoluer un Galaxy S8 ou un Note 8 en véritable PC est facilement accessible aux dispositifs Linux…

Un dock DeX de Samsung évolutif

Le DeX de Samsung continue à s’améliorer et à évoluer. Pour ceux qui ne connaissent pas, le dispositif peut être assimilé à une station d’accueil qui une fois connectée à un écran HDMI, donne la possibilité à l’usager de transformer les Galaxy Note 8 ou S8 en véritable ordinateur. Et ce procédé connaît aujourd’hui des évolutions appréciables.

Déjà, le bureau Android avait été optimisé : on retrouvait ainsi un lanceur d’applications inédit et beaucoup plus d’applications améliorées. En effet, celles-ci peuvent dorénavant s’afficher en mode plein écran et non plus en format type app Android, qui constituait un bémol concernant le dispositif.

On pouvait aussi avec ce nouveau dispositif faire fonctionner la visioconférence. De même, on pouvait faire fonctionner Windows sur le mode virtuel par l’intermédiaire de systèmes tels que Citrix ou VMware. Mais aujourd’hui, Samsung va encore plus loin dans l’amélioration de son dock DeX, en annonçant le support en bêta de Linux on Galaxy.

DeX, facilement accessible aux distributions Linux

Cela donne la possibilité de mettre en place et d’utiliser une distribution GNU/ Linux telle que Ubuntu comme environnement de travail sur le mode DeX. Le dispositif n’est pas compliqué, puisqu’il faut juste installer l’appli Linux on Galaxy sur son mobile. Une fois cela effectué, l’usager n’a plus qu’à choisir la distribution qui lui convient.

On peut alors utiliser n’importe laquelle des applications Linux compatibles avec des processeurs ARM, ce qui étend le champ des possibles. Toutefois, Linux on Galaxy n’est pas encore disponible, et il vous faudra d’abord vous inscrire sur une liste d’attente.

Avec ce nouveau procédé, il s’agit avant tout d’attirer les développeurs, qui pourront ainsi bénéficier « d’une plateforme de développement entièrement fonctionnelle avec tous les avantages d’un environnement desktop accessible n’importe quand, n’importe où ». Et Samsung de rajouter que ce dispositif s’apparente à « la vision du bureau moderne »…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Chrome cherche la parade face au minage de cryptomonnaie sans consentement de l’usager

Google Chrome cherche la parade face au minage de cryptomonnaie sans consentement de l'usagerFace à l'émergence de la problématique du…

Fermer