Accueil » Actualités » Premiers problèmes pour les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

Premiers problèmes pour les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL

Par Emmanuel

A peine commercialisés, les deux nouveaux smartphones de Google, les Pixel 2 et Pixel 2 XL rencontrent déjà leurs premiers problèmes techniques. Revue d’effectifs.

Une brûlure d’écran après quelques jours d’utilisation

L’un des principaux problèmes identifiés dans les caractéristiques du Pixel 2 XL est sa qualité d’affichage jugée insuffisante par beaucoup de spécialistes. Mais il semblerait que le problème aille plus loin que ça. Ce sont des blogueurs qui avaient reçu le smartphone en avance qui signalent un gros problème : une brûlure d’écran.

Si vous ignorez de quoi il s’agit, le terme est généralement utilisé pour désigner une portion de l’écran sur laquelle s’affiche une même image de façon persistante. Sur les écrans OLED du Pixel 2 XL, il s’agirait en l’occurrence de la barre de navigation qui ne disparaîtrait jamais complètement. La firme de Mountain View explique enquêter sur le sujet. Mais il faudra sans doute que les utilisateurs prennent leur mal en patience.

Un tic-tac incessant au déverrouillage

Le second problème concerne le Pixel 2, le plus petit modèle. Sur les forums de Google, des utilisateurs signalent l’apparition d’un bruit étrange au moment où ils le déverrouillent. « À chaque fois que le téléphone est déverrouillé, je peux entendre un tic-tac permanent (comme l’aiguille des secondes sur une montre) si le téléphone est collé à mon oreille. Cela ne s’entend pas quand l’écran est éteint, ou quand l’écran est allumé, mais que le téléphone est verrouillé. »

Si le problème pouvait se résoudre facilement, ça ne serait pas problématique. Mais, relancer l’appareil ou le remettre en paramètres d’usine ne semble rien changer au problème. Le support client de Google a annoncé le déploiement d’un correctif dans les prochains jours pour régler ce problème.

Des problèmes qui aideront peut-être les déçus à digérer la non-commercialisation des deux modèles en France.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Faut-il s’inquiéter du nouveau fil d’informations Facebook ?

Et si les publications des pages Facebook que vous suivez disparaissaient de votre flux ? C'est ce que teste en…

Close