Accueil » Actualités » De nouvelles possibilités avec Android 8.1 Oreo

De nouvelles possibilités avec Android 8.1 Oreo

Par Emmanuel

La mise à jour d’Android 8.1 Oreo vient d’être proposée par Google. Si cette nouvelle version est pour l’instant réservée aux développeurs, elle n’en présente pas moins des nouveautés intéressantes.

Une mise à jour d’Android 8.1 Oreo par Google

Google vient donc de lancer sa mise à jour de maintenance pour Android 8.1 Oreo, disponible toutefois pour de rares élus. Cette version remaniée apporte son lot de nouveautés et de remaniements, notamment des notifications qui se veulent plus discrètes, tant au niveau sonore que visuel.

On retrouve aussi sur cette mise à jour une notification permanente en arrière-plan indiquant l’existence d’applications énergivores. De même, avec l’utilisation des Neural Networks API, Android 8.1 Oreo permet l’usage de puces centrées sur des dispositifs liés à l’intelligence artificielle.

De même, la nouvelle version Android 8.1 est couplée d’un niveau d’API 27, donnant l’occasion aux développeurs de proposer deux APK qui pourront être distribuées sur une même page Play Store. Au niveau de l’ergonomie, le thème du téléphone pourra être plus adaptatif, et s’assombrir en fonction du wallpaper. Des changements esthétiques sont aussi prévus.

Les nouveautés sur Android 8.1 Oreo

Ainsi, les optimisations visuelles sont à l’ordre du jour. La recherche dans les paramètres évolue donc, prenant la forme d’une textbox statique en haut de l’écran, alors qu’auparavant il s’agissait d’une icône prenant la forme d’une loupe, située en haut et à droite. Changement aussi du côté du panneau des paramètres, qui devient plus translucide.

Et avec ce changement esthétique, l’icône de l’utilisateur disparaît de cette nouvelle mise à jour, et se retrouve uniquement dans le menu « Utilisateurs et comptes » dédié aux paramètres. Quant au menu Power, il apparaît moins volumineux que pour la version précédente. Les trois boutons de la barre de navigation sont eux aussi plus petits.

Enfin, le bouton Bluetooth se retrouve dans les paramètres rapides, mais aussi via une icône prenant la forme d’une batterie, ce qui permet de voir où on en est au niveau de la batterie. On retrouve aussi avec Android 8.1 d’autres changements plus ponctuels, comme une protection contre les sites malfaisants dans le WebKit.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La sortie du OnePlus 5T imminente

Et voici que le OnePlus 5T s'apprête à faire son entrée sur le marché. Annoncée imminente par Evan Blass, son…

Close