Accueil » Actualités » En Europe, on préfère les terminaux Android plutôt qu’iOS

En Europe, on préfère les terminaux Android plutôt qu’iOS

Par Emmanuel

Kantar donne des chiffres intéressants concernant les usagers européens en matière de smartphones. Et en la matière, ce sont toujours les smartphones Android qui dominent le marché, même si les terminaux iOS, grâce notamment à l’iPhone X, ne démérite pas.

Le marché français acquis aux smartphones Android

Kantar Worldpanel Com Tech

publie comme chaque trimestre son analyse sur les parts de marché en matière de smartphones. Et parmi les enseignements majeurs, on peut noter que les terminaux Android se vendent généralement mieux que les iPhone, même s’il existe de fortes disparités entre pays.

La France présente des résultats à l’avantage des smartphones Android. Ainsi le système d’exploitation de Google est en hausse par rapport au premier trimestre 2017 : pour la même période en 2018, on assiste à une augmentation de 4,4 points. Android représente ainsi 80% des parts de marché, contre 75,6% l’année dernière.

Sans surprise, c’est le système d’exploitation d’Apple qui en pâtit, avec une baisse de 2,9 points. iOS représente ainsi 19,5% des parts de marché. On note aussi que l’OS de Google a progressé dans deux autres pays, à savoir l’Italie avec une augmentation de 2,1 points, et la Grande-Bretagne avec une hausse significative de 5,6 points.

"Parts

Mais une progression aussi des smartphones iOS

Par contre, en Allemagne, Android est en légère baisse, avec une perte de 1,9 point, soit 75,8% des parts de marché. La tendance est assez similaire en Espagne, où Android enregistre une perte de 5,3 points, quand Apple connaît une augmentation de 5,5 points (13,6% des parts de marché).

En définitive, les deux systèmes d’exploitation se portent bien. Même si Android restent le leader incontesté, l’iOS d’Apple détient lui aussi de solides parts de marché. Autre indicateur notable : le succès des smartphones Huawei, qui sont pour beaucoup dans cette progression d’Android en Europe.

En effet, Huawei est le troisième plus gros vendeur de smartphones dans les cinq plus gros pays européens. A l’heure actuelle, le constructeur chinois détient 19% des parts de marché, contre 14,4% l’année dernière. De quoi faire frémir les deux leaders, Samsung et surtout Apple. Mais un autre fabricant devrait venir modifier la donne : Xiaomi, qui arrive en Europe.

"Top

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Des problèmes sur Windows et sa mise à jour April 2018 lors de l’ouverture de Chrome

Bien que la mise à jour April 2018 pour Windows 10 ne soit pas généralisée, ceux qui ont pu l'utiliser…

Fermer